[oldies] Playstation Net Yaroze

[oldies] Playstation Net Yaroze

La Playstation Yaroze est une version de la console permettant de coder soi-même des jeux. Vendue aux alentours de 750$, elle offre la particularité de se connecter directement à un ordinateur, et de ne pas être zonée, c’est à dire qu’elle accepte tout type de jeux (US, Japonais et Européens). Fournie avec différents manuels de programmation ainsi que des logiciels informatiques dédiés, elle se destine avant tout aux développeurs avertis et fortunés. Une de ces petites merveilles hautement collector est en vente sur eBay, ce qui nous permet d’avoir de jolis visuels de la bête:
yaroze002

yaroze003


yaroze005

yaroze004

yaroze006

Pour ma part je me souviens avoir essayé certains de ces jeux via le CD de démos fourni tous les mois avec le magazine officiel « Playstation Mag ». Quelle impatience de découvrir d’ailleurs les jeux disponibles sur la galette. Je suis bien content que les choses aient évoluées dans « le bon sens » avec la généralisation des versions d’essais, et ce gratuitement ou presque. À l’époque en tout cas c’était 60 francs le magazine + le cd, et c’était une fois par mois. Et beaucoup de jeux n’avaient pas leurs démos. Parmi les plus marquantes: Porsche Challenge,Cool Boarders 2, Metal Gear Solid, Croc (pas taper!!), V-Rally… Ah, souvenirs souvenirs 🙂

5 réactions au sujet de « [oldies] Playstation Net Yaroze »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : youyouk
    1. C’est marrant de constater quel effet ça peut faire de « revoir » ce genre de console: ça évoque tout plein de souvenirs, de premiers émois vidéoludiques… qui semblent à la fois loiiiiiin et très proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.