Où qu’elle est la n’importe quelle touche ?

Où qu’elle est la n’importe quelle touche ?

Fan des Simpson devant l’éternel, je suis retombé sur l’épisode « un super big Homer », issu de la saison 7 (grande époque, jusqu’à la saison 13). Dans cet épisode, Homer décide de prendre du poids (sic) afin de pouvoir faire du télé-travail, assisté par un ordinateur spécialement installé chez lui. Sa première journée de travail commençant comme ça:

Homer : 8H58, c’est la première fois que je suis en avance à mon boulot. A part les fois où c’est qu’on passe à l’heure d’hiver, fainéasses de péquenauds !
[Il regarde l’écran d’ordinateur]
Homer : « Pour commencer, appuyez sur n’importe quelle touche ». Où qu’elle est la n’importe quelle touche ? Je vois ESC, CTRL et PG UP. Ils l’ont oublié la n’importe quelle touche ! [Soupir] Ce casse-tête informatique m’a donné soif, j’vais appuyer sur TAB : touche à bière. [Il appuie sur la touche] Hou…

Simpsons n'importe quelle touche

Voila une réplique qui m’a illico fait penser à une petite photo que je vous gardais bien au chaud dans mon dossier « humour – à publier »: en 1999, le site internet de Compaq, proposait déjà une aide en ligne. Évidemment à l’époque les gens n’étaient pas accommodés aux ordinateurs, qui restaient peu accessibles aussi bien financièrement que techniquement. Voila donc une page spéciale qui partait de, hmm, assez loin!

Compaq explique la any key
"Ce n'est pas une touche, cela signifie que vous pouvez appuyer sur n'importe quelle touche du clavier..."

Ceci dit, il suffit de comparer les dates de sorties des saisons pour se rendre compte que la 7ème dont j’ai extrait la capture d’Homer, a été diffusée en 1996… ce qui finalement est assez honorable pour le père Simpson!

13 réactions au sujet de « Où qu’elle est la n’importe quelle touche ? »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : youyouk
  3. D’oh !!

    J’avoue que ma parade est de dire « appuyez sur espace » parce que certains utilisateurs sont encore perturbés par cette touche même au 21ème siècle 😉

  4. Ping : Brice Mazenod
  5. Ping : Etienne Pierrot
  6. L’autre jour une cliente rappelle au magasin, à propos d’un ordi en pack qu’elle venait d’acheter. L’ordinateur est allumé devant elle, et elle me demande: « mais je viens de lire qu’il ne fallait pas allumer l’ordinateur si le disque dur n’était pas formaté? », je lui demande si elle voit quelque chose à l’écran, elle me répond que oui. Je lui explique donc que c’est normal, son PC est en cours de démarrage et qu’il n’y aura rien de « technique » à faire, si ce n’est qu’elle va avoir à l’écran différentes pages successives où elle pourra entrer son nom, son mot de passe, choisir son fond d’écran etc. Je lui explique que c’est normal au premier démarrage d’avoir ces écrans, mais qu’il n’y aura pas à le refaire à chaque fois. Je lui demande donc de me dire ce qu’elle voit: elle me répond un texte d’accord de licence et des conditions d’utilisation. Je lui dis « c’est bien, maintenant vous pouvez faire ‘suivant’ pour continuer le démarrage ». Et là je l’entend: « S, U, I,V ,A… » Au fond de moi, mais tout proche de sortir de ma bouche: EPIC FAIL!
    ^_^

  7. Ping : vincentdidier1
  8. Ping : youyouk
  9. Ping : professor frink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.