L’actu de la semaine #34

Menu de la semaine: on en apprend toutes les heures avec Twitter, sitting on the dock of the (Pirate) Bay, un écureuil pris en plein délire photographique,  drogue et Power Rangers, les jeux vidéo ben c’est bon pour les clichés, avoir envie d’aller bosser chez Pixar, de la bonne utilisation de Facebook. C’est ça le résumé de l’actu de la semaine #34 chez Youyouk!

Lundi 17 août 2009

C’est étrange comme internet peut véhiculer des informations contradictoires, au même moment et aux mêmes personnes IP. Lundi, début d’après-midi, je suis en pleine (re) lecture de l’article de Télérama, qui considère Twitter un peu comme une grande cour de récré où fusent les vannes et les réflexions personnelles, dont le seul but est de faire rire ses followers (les gens qui vous lisent). Moyennement d’accord avec cette version des faits, je considère pour ma part que Twitter est un fantastique outil d’information en temps réel. Et si en plus on peut se marrer entre potes, alors pourquoi se priver?! Et voila t-y pas qu’à ce moment précis, arrive un RT de @vincentdidier1, relayant un message de @parapluie_ :  »Bruit de rue, il y aurait une prise d’otage … »

En fait, je suis devant mon ordinateur et j’apprends en quasi instantané le braquage de la banque Fortis dont on parlera aux infos le soir même! Ce qui fait que j’ai gardé Twitter et que je n’utilise (presque) pas Facebook, c’est qu’au moins avec Twitter, mes « amis » ont des choses intéressantes à dire 🙂

Braquage via parapluie_

Mardi 18 août 2009

Il parait que nous sommes à 7 personnes de n’importe qui d’autre dans le monde. 7 personnes nous séparent ainsi de n’importe quel être humain peuplant nôtre belle planète: la meilleure amie du neveu de la copine du gendre de l’ex-beau frère de la mère du voisin. Vous voyez? Tout ça pour dire que d’un point de vue numérique, nous sommes à 21 giga-octets et des poussières de tout le contenu disponible illégalement. Non pas que la totalité des fichiers pèse ces 21 Go, non, mais plutôt est-ce le poids de l’ensemble des liens torrent de Pirate Bay. Cela signifie que la base de données permettant de faire communiquer tous les fichiers disponibles sur l’ensemble de la communauté des utilisateurs, représente effectivement tout ça! Punaise plus je me relis, moins je vois où je veux en venir! En gros (quand vous en parlerez à vos amis il faudra leur dire ceci): c’est comme si quelqu’un ayant pressenti la disparition des noms de communes et de rues, avait enregistré dans un fichier la totalité des adresses postales existantes! Les gens ne déménagent pas, c’est juste leur adresse qui disparait, et bien là c’est pareil! Il ne suffit pas que Pirate Bay soi revendu pour stopper les téléchargements, puisque ceux-ci n’y sont pas hébergés! Ouf!! Allez-y de ma part, je crois que le web doit continuer à exister grâce à ses utilisateurs, et non pas pour des raisons économiques. Ils ont eu Napster, ils n’auront pas Pirate bay (lien direct).

dowload car

Mercredi 19 août 2009

Le buzz du jour est en fait une photo amateur, vue sur le site National Geographic. Un couple se prépare à prendre la pose devant l’appareil photo lorsqu’un écureuil attiré par l’objet et le bruit du retardateur, se place devant et… FLASH! Fake? Je ne pense pas, mais une chose est sûre: l’effet est réussi!

Écureuil pris en photo

Écureuil pris en flagrant délire photographique

Jeudi 20 août 2009

Presque tous les billets américains porteraient des traces de cocaïne! Je savais bien que la drogue saymal, et qu’en plus ça coûte cher, mais de là à imaginer que fumer directement le billet serait plus économique que s’acheter sa dose, ça non! En parlant de drogués, je suis tombé sur un article parlant des Power Rangers, catégorie  « que sont ils devenus ? ». J’ai ainsi le regret de vous informer que le Ranger Jaune (qui était en fait unE rangeuse, ah ah !oh oh!), est décédée en septembre 2001. Afin d’honorer sa mémoire et son rôle prépondérant dans l’existence de la série, je tenais à vous proposer un extrait d’une scène de combat comme on pouvait en voir à l’époque bénie des héros télévisés asexués.  Et j’ai vérifié, les PR étaient bien d’origine US. De deux choses l’une: soit les créatifs étaient d’ex-banquiers, soit à l’époque la coke était bon marché! Comme dirait l’autre: enjoyz!

Vendredi 21 août 2009

Les jeux vidéos rendent les hommes gros, et les femmes dépressives. Si c’est comme ça, on con continue avec les clichés, rien à péter j’balance:

Les voyages ouvrent l'esprit

Les voyages ouvrent l'esprit

Pikachu c'est pour les gamins

Pikachu c'est pour les gamins

Le sport rend fûté

Le sport rend fûté

Les vieux sont mous (et voient pas bien)

Les vieux sont mous (et voient pas bien)

La musique vous instruit

La musique vous instruit

Internet c'est pas pour les gonzesses

Internet c'est pas pour les gonzesses

Samedi 22 août 2009

Hop, on prend un peu d’altitude avec une visite des studios Pixar, à l’occasion de la sortie de « Là haut ». Attention cette vidéo contient des scènes pouvant heurter la sensibilité des salariés les plus mal lotis. Le contrat d’embauche n’est pas fourni avec la vidéo, merci pour votre compréhension.

Dimanche 23 août 2009

Une fois n’est pas coutume: méfiez vous de Facebook! Ou alors sachez au moins vous en servir correctement, sans quoi…

Elle critique son patron sur facebook...

Elle critique son patron sur facebook...

L'oiseau est mis en b(o)ite

L'oiseau est mis en b(o)ite

Elle voulait envoyer un mail...

Elle voulait envoyer un mail...

À très vite 🙂