L’actu de la semaine #28

Je ne parlerai point ici des actualités, juste de l’actu: ces évènements plus ou moins importants, relayés à l’information de seconde classe. Point de gros titres donc, juste une sélection au jour le jour de mes tours et détours sur la toile. Telle une araignée et ses petites papattes, je vous livre ici les liens qui m’auront marqué, ces petits cocons  »Alt-URL-és » et publiés ici de manière hebdomadaire.


Lundi 6 Juillet 2009:

Entreparticuliers.com est condamné à 150 000 euros d’amende et à 30 000 euros de dommages et intérêts. Le site internet est reconnu coupable d’escroquerie et de publicité mensongère. Ce service permettant de mettre en vente sa maison sans passer par une agence immobilière, jouait ainsi sur les économies réalisées par les acheteurs et les vendeurs. En revanche, les tarifs pratiqués lors de la publication des annonces, n’étaient indiqués qu’une fois le formulaire d’enregistrement complété. À la manière des sociétés de recouvrement de crédits, des commerciaux spécialement formés se transformaient alors en véritables corbeaux, des harceleurs téléphoniques chargés de vous faire payer un maximum d’options aux coûts franchement discutables. De plus, certaines conditions de remboursement (satisfait ou remboursé) étaient totalement absentes des clauses générales de vente.

Ça me fout la gerbe, pas vous?

Ça me fout la gerbe, pas vous?

Il y a déjà 2 semaines, je vous parlais de la carte des stations du métro parisien en version anagramme. Découvrez  aujourd’hui le plan des plus grands films de tous les temps, classés par genre. L’idée est aussi excellente que la réalisation, et je vous conseille petit un de télécharger cette image en haute qualité, petit deux, de laisser un commentaire sympa sur le site des valeureux responsables!

Top films

Mardi 7 Juillet 2009:

Le délais séparant la sortie d’un film en salle et en DVD passe de six mois à quatre. D’une manière générale, les périodes d’exploitation se rapprochent, qu’il s’agisse de diffusion TV sur les chaînes payantes ou gratuites, qu’elles soient co-productrices ou non. Moi qui crois de plus en plus à la dématérialisation des contenus, je ne pense pas que ce genre de décision sera bénéfique pour  »contrer » le téléchargement. Perversité de la chose, les pirates auront au contraire plus rapidement des contenus cleans: sûr que les screeners se feront de moins en moins nombreux au profit des fichiers compilés directement à partir des-dits DVD. En attendant la baisse significative du prix des places de ciné et celle des DVD (malgré tout plus abordable pour une famille défavorisée qu’une soirée grand écran), je veux croire que le plus important dans l’histoire, c’est l’amour du Cinéma (notez la majuscule). Bien que télécharger saylemal, regarder un film c’est avant tout accepter de s’ouvrir au monde et à d’autres points de vues. Et peu importe la forme, ce qui doit primer avant toute autre chose c’est le droit de tout à chacun de s’évader de sa condition sociale (et justement, surtout les plus défavorisés). Il n’est pire prison que celle dont on ne veut pas sortir: téléchargez, commentez, échangez… ce qu’il restera de vous sera ce que vous aurez transmis.


Éternel coup de coeur: My body is a cage (sensibilité) sur Il était une fois dans l’ouest (et intensité)

Mercredi 8 Juillet 2009:

Séquence buzzissime de la semaine, celle d’un actionnaire Carrefour faisant part de ses désagréments lors d’une assemblée générale. Un seul mot: épique! La tirade est digne d’un sketch de Bigard d’humoriste, et qui commence à peu près comme ça:

–  » Je vais tous les vendredis à midi au magasin Carrefour de St Brice dans le Val d’Oise. Or j’ai acheté dans ce magasin, des fraises à 1€ la barquette de 500 grammes qui viennent d’Espagne, j’ai eu la chiasse. »

Le reste de l’intervention de ce monsieur est du même acabit, avec son histoire de caleçons longs trop courts aux genoux et ses pantalons trop larges… À savourer sans modération!

J’aime particulièrement le  »vous ne contrôlez rrrrien » ^^

Jeudi 9 Juillet 2009:

Thérèse Bordais une bretonne sexagénaire est retrouvée en montagne après 11 jours de recherches intensives, fatiguée mais vivante. Partie en randonnée avec un groupe de 13 amis, l’histoire ne raconte pas comment elle s’est retrouvée dans une telle situation: pourquoi aucun membre du groupe n’est resté à proximité afin de faciliter les recherches? Peut-on réellement subir une telle mésaventure qui a failli lui coûter la vie, en partant se promener en montagne? Seul je veux bien, mais accompagné, et qui plus est quand on a 60 ans je doute fort que l’on daigne s’aventurer en hors piste?! Cette histoire me parait saugrenue. Je ne sais pas si une enquête à été réalisée mais ce fait divers me semblait tout droit destiné à la chronique nécrologique: les « amis » avaient ils prémédité quelque chose avant de partir à l’assaut de la montagne? Mémé avait elle regardé trop d’épisodes de Lost avant d’aller se coucher? Un dossier non-classé qui je l’espère sera rapidement revisité par notre Columbo national Jean-Marie Bigard.

Ouff je fais partie des potes :p

Ouff je fais partie des potes :p

L’info est tombée, la cérémonie d’hommage à Mickael Jackson aurait couté 1.4 millions de dollars (souvenez, plus il y a de millions, plus y’a de fous). Puisqu’on en reparle, il paraitrait que Mickael ait été cloné à en croire le mouvement raélien. Vous savez, cette secte fondée par le gourou français Claude Vorilhon, alias Raël, et qui affirme au monde que nous avons étés clonés par des extraterrestres (les Elohim) venus nous déposer sur la planète Terre en soucoupes volantes. Oui, je sais. Toujours est-il que dans une récente déclaration, maître Raël aurait prétendu:

-« En considérant toutes les bonnes choses que Michaël a faites sur Terre pour la paix et l’amour, je suis sûr qu’il est vivant aujourd’hui sur la planète des Elohim éternels ». Et la marmotte elle chie dans de l’alu pour fabriquer ses tablettes en chocolat.

À défaut de sombrer dans la blague facile du « MJ est vivant au travers de tout ses plus grands fans », voici en exclusivité et seulement sur youyouk.fr, la photo de la réincarnation du King of Pop sur la plantéte des Elohim:

Bambi

Vendredi 10 Juillet 2009:

C’est marrant mais depuis quelques temps, plus on me demande « où? », plus j’ai envie de répondre  »dans ton cul »! La faute sûrement au drôlissime danstonchat.com, un cite de quotes à la française, et qui  a récemment publié une version papier des meilleures citations du site! Et hop, mettre la main au panier est une chose toujours aussi agréable 🙂 Cette introduction m’ammène désormais à vous présenter unsitekilébien, ou plutôt une Google carte qu’elle est poilante: une représentation de tous les lieux/ villes/ communes ayant un nom à vous faire tordre de rire. Nul besoin de préciser que les noms choisis ont tous une connotation sexuelle, anglophone pour la plupart. Jamais habiter dans le trou du cul du monde n’aura été aussi excitant!

Curé d'Ass

Allez c’est cadeau, depuis le temps que certainEs me le demande: une photo d’homme à poil. Argh.

Homme a poil

Samedi 11 Juillet 2009:

Petite découverte: en Italie les responsables des eaux usées viennent de trouver un moyen efficace d’examiner l’intérieur des égouts: un sous-marin radio-commandé équipé d’un système de caméra vidéo leur permet de remonter à l’intérieur des conduits.

Yellow submarine, yellow submarine...

Yellow submarine, yellow submarine...

Sans même vous en rendre compte, l’image qui suit contient un détail parfait pour ma transition avec le résumé de la journée de dimanche. Saurez vous le retrouver??…

Avez vous trouvé le détail?

Avez vous trouvé le détail?

Dimanche 12 Juillet 2009:

On est les champions, on est les champions, on-est on-est on-est les champions! Et oui, 11 ans jour pour jour que l’équipe de France de Football a remporté sa toute première coupe du monde! Petite piqûre de rappel avec cette compilation du Zapping:

Pour ma part il y a 11 ans je me trouvais en famille, et nous avions pour l’occasion débouché le champagne. Peut-être même était-ce la première fois de ma vie que je buvais de l’alcool, peut-être même qu’aujourd’hui encore c’est le  souvenir qui m’aura le plus marqué.