Tokyo, la nuit

Tokyo, la nuit

Tōkyō (littéralement « capitale de l’est », par opposition à 京都 : Kyōto, littéralement « ville capitale », l’ancienne capitale) est la capitale administrative de facto du Japon depuis 1868, en tant que lieu de résidence de l’Empereur du Japon, du Premier ministre et siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, de tous les ministères qui le constituent et de toutes les ambassades étrangères. Ce statut n’est toutefois pas défini par la Constitution. Elle constitue le principal centre politique de l’archipel depuis le XVIIe siècle.

Mondialement réputée pour son aspect alliant ultra-modernité et tradition, elle est caractérisée par ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de matériels hi-fi, mais aussi par ses nombreux sanctuaires shinto et temples bouddhistes, notamment dans les arrondissements de Chiyoda, Shibuya ou Minato.






Sources Wiki et FlickR

6 réflexions sur « Tokyo, la nuit »

  1. Ma…gi…que…!!!

    … Et billet complet ;-D

    Tu as un don pour débusquer de superbes liens !
    C’est quoi ton secret ?

    Je rigole.
    Ne dévoile pas ton secret … et continues à nous faire plaisir avec tes trouvailles !

  2. Ouupps.
    J’avais pas vu que tu mettais la source de ce billet.
    Donc je dis simplement … « beau boulot » pour la recherche.

  3. Un jour j’irais à Tokyo avec toi, Toutes les nuits, déconner Et voir aucun film en entier ça va de soit. Avoir la vie partagée, tailladée …

    Un jour t’auras Tokyo au bout des doigts, On y jouera tu verras, Dans les clubs il fait noir, mais il ne fait pas froid, Il ne fait pas froid si t’y crois, Et j’y crois …

    ps: ça marche aussi avec Fontenay le compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.