Logos, ces images subliminales

Logos, ces images subliminales

Il y a des choses que l’on ne peut plus s’empêcher de voir une fois découvertes. C’est le cas des logos et de leurs secrets. Celui d’Amazon est un bon exemple. À première vue il symbolise le sourire de l’internaute ravi d’avoir acheté sur le site, mais aviez vous remarqué que la flèche pointe du A, jusqu’au Z?! Autrement dit, vous êtes sur un site qui répondra à tous vos besoins de consommateur compulsif! Et voila, c’est cuit vous ne pourrez plus jamais faire abstraction de ce détail!

Sourire de A à Z :)

Il en est de même pour Toblerone, le célèbre chocolat suisse. Et justement, il est issu de la commune de Bern, qui est aussi nommée la « ville des Ours »… et je vous le donne dans le mille, que découvre t-on sur l’emballage caché dans la montagne? 🙂 et une démystification de plus, une!

L'ours en chocolat

Le cas de Fed-Ex est un poil plus connu. Société spécialisée dans le transport, Fed-Ex se devait d’avoir un logo symbolisant rapidité et logistique et c’est la flèche cachée entre le E et le X qui s’en charge le mieux:

Avez vous trouvé la flèche?

Évolution des logos de grandes marques

3 réflexions sur « Logos, ces images subliminales »

  1. Ping : youyouk

Répondre à Fred de ConseilsMark Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.