{Billet} Merci SFR, vous me confortez encore plus dans l’idée de changer d’opérateur

{Billet} Merci SFR, vous me confortez encore plus dans l’idée de changer d’opérateur

Coup de gueule.

Client SFR Mobile depuis toujours, je dispose de plus de 20 000 points carrés rouge, les bonus fidélité qui me permettent de changer « régulièrement » de mobile. Sauf qu’avec les années mes attentes en téléphonie ont évolué, et que le forfait choisit il y à 2 ans ne me convenait plus du tout. Alleluyah, mon engagement prenant fin en avril 2010, libre à moi de migrer vers un nouveau forfait, de changer de téléphone et pourquoi pas d’opérateur! Rapidement contacté par (le performant) service client, j’ai rapidement expliqué mes attentes en termes de forfait, et l’envie d’avoir un iPhone (l’essayer c’est l’adopter).

Malheureusement pour moi, aucune des propositions commerciales n’était à la hauteur de mes attentes, d’autant plus qu’Orange proposait « en standard » des offres bien plus intéressantes. Après 4 mois d’attentes et aucune offre valable de la part de SFR, j’ai donc tranché, en décidant de passer chez Orange (avis aux gens que je connais, je n’ai pas changé de numéro!) afin de bénéficier d’une offre qui me convient parfaitement.

Oui, et mes points? Que se passe t-il de mes 20 000 points longuement accumulés en faisant preuve d’une fidélité sans faille? Quid de ces 8 années et surtout des 4 derniers mois, où j’ai sagement patienté dans l’espoir de ne pas avoir à briser cette union sacrée? Ben je peux me les foutre au cul. J’ai appris ce matin, qu’en quittant l’opérateur que j’ai soutenu depuis toujours, je perdais quelque part mon « retour sur investissement ».

La question que je me pose est alors de savoir à quoi servent ces bonus de fidélité? Apparemment ils ne servent pas à nous remercier d’avoir contribué au développement du réseau. Non, j’ai compris ce matin qu’ils ne servaient à rien d’autre qu’à se réengager… ad vitam æternman. Tout cela n’est que de la foutaise marketing pour nous faire croire que l’on profite d’une bonne affaire, un argument de plus pour ne pas nous faire quitter le navire. Un peu comme si alliez faire vos courses dans votre hypermarché préféré, et qu’on ne vous créditait les points de vos achats (carte U, tickets Leclerc, compte Wahouu ou que sais-je encore!) qu’au prochain caddie!

C’est aux esclaves, non aux hommes libres, que l’on fait un cadeau pour les récompenser de s’être bien conduits. Spinoza

Moutons humains

12 réflexions sur « {Billet} Merci SFR, vous me confortez encore plus dans l’idée de changer d’opérateur »

    1. Malheureusement oui. Je comprends pas que ce genre de pratique n’ait pas encore fait l’objet de plaintes ou de réactions de la part des associations de défense des consommateurs… ça viendra peut-être, et tant qu’on crie pas au scandale, y’a pas de raisons qu’ils changent quoi que ce soit ^^

      1. Je viens de vous lire et comme vous je viens d’apprécier mes 11 ans de loyauté.
        J’ai résilié ma cle3G 8 jours avant le 13ème mois, résultat sfr m’a facturé l’année complète (123€) et me menace aujourd’hui de me prélever 60€ pour non retour de la clé que j’ai expédiée. J’ai donc résilié ma neufbox, ma clé et je vais faire de même avec mon portable après 11 ans de fidélité. Je me laisse le temps de réfléchir et peut-être de me libérer du besoin du portable!!!
        SFR ne va pas changer mais cela fait du bien de faire parti de ceux qui les quitte.
        Avec le temps, comme les hyper marché, la clientèle va se raréfier, et alors!!!!
         

  1. Même constat que toi, j’étais chez SFR depuis 1997 !! Hé ben j’en suis parti cet été pour Bouygues pour les mêmes raisons en gros mais j’ai également perdu mes quelques 20000 points comme toi. Du coup, je voulais même récupérer ma dernière facture sur leur site et bien pas possible. Du jour où j’ai décidé de partir mon login/mdp ont été supprimé, je n’ai plus réussi à me connecter et donc à récupérer mes factures. Mais quid des infos personnelles, carnets d’adresse, photos, etc. (que je n’ai pas utilisé pesonnellement) que d’autres doivent utiliser ??Force est de constater que nous ne sommes bien que des numéros malheureusement, le truc est qu’il faut en être conscient je crois.Wil

    1. Et en parlant de facture, c’est pareil ils ont arrêté d’envoyer des factures au format « papier » sans laisser le choix aux clients. Evidemment économies de papier, les arbres, etc, mais en attendant c’est un service que j’avais d’inclus dans le contrat que j’avais signé, il n’y a aucune raison qu’ils imposent ce changement de politique… Et franchement, quitter SFR pour Orange ou Bouygues ou l’inverse, c’est tout de même un beau bordel: jungle tarifaire, conditions à la mort moi l’noeud.. à quand un vrai forfait « à la carte » où l’on choisit non pas entre 2 offres la moins pire, mais les consommations dont on a réellement besoin?

      Bordel que ça me fout en rogne :p
  2. A l’époque j’étais chez Orange. Je suis passée chez sfr pour avoir un forfait sms illimité qui ne se faisait pas encore chez Orange. Mais j’ai rapidement regretté : je capte très très mal sfr. Des fois je n’ai pas de réseau pendant une journée (ma soeur pareil) et on ne comprend pas pourquoi.Je compte changer d’abonnement. Je vais partir un an en allemagne et j’aimerais trouver un forfait avantageux dans les cas comme ca car je serais a la frontiere, je ne compte donc pas prendre de forfait allemand mais je ne trouve rien :S je ne sais pas quoi faire

  3. Je comprend pas ce qui t’étonne, c’est des points fidélité, si tu te barre tes plus fidèle donc t’y a plus droit…De toute facon c’est point c’est de la baise, ils valent rien et en effet, ne servent qu’à te ré-engager… m’enfin c’est pas nouveau ^^

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