{Fail} France 2 vous explique ce qu’est un MMORPG

{Fail} France 2 vous explique ce qu’est un MMORPG

Télé Matin à voulu expliquer aux téléspectateurs ce qu'était un MMORPG (prononcez chaque lettre indépendamment), qui en anglais est l'acronyme de Massively Multiplayer Online Role-Playing Game. Autrement dit, il s'agit d'un jeu vidéo de rôle massivement multijoueur & jouable en ligne. World of Warcraft est certainement le jeu de ce type le plus connu et joué au monde.

L'originalité de ces "M-M-O-R-P-G", étant la persistance des mondes, qui signifie que même lorsque vous ne jouez pas, votre personnage "vous attends", au chaud, sur les serveurs qui eux ne s'arrêtent jamais. D'où une possible addiction, qui dépendra de l'estime que vous portez à votre avatar, et surtout à ses "niveaux" (les indices de performance durement gagnés à force de combats émérites et de luttes acharnés contre d'autres joueurs). Ne pas jouer, c'est laisser la possibilité à votre double de mourir alors que vous dormez…

Quand France 2 tente de nous expliquer ce qu'est un MMORPG, ça donne ça: le Meuporg!

 

 

Et voila comment commence un mème… pour notre plus grand plaisir 🙂

Le remix

 

 

Et ça continue encore et encore…

 

 

C'est que le début d'accord, d'accord…

 

 

Déjà 6000 fans sur la page Facebook!

10 réactions au sujet de « {Fail} France 2 vous explique ce qu’est un MMORPG »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : youyouk
  3. Ping : youyouk
  4. Ping : youyouk
  5. Effectivement, même si l’expression est beaucoup moins utilisée elle à le mérite d’exister… mais je doute que ce soit la plus pertinente à utiliser lorsque l’on cherche à vulgariser un concept déjà assez obscur au plus grand nombre. Et le comble c’est que l’animateur lui même ne semble pas bien sûr de ce qu’il raconte! C’est de l’humour de geek, mais force est de constater qu’elle circule certainement plus que si il avait bien fait son reportage 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.