{Concert} Eiffel à Niort le 11 mars 2010

{Concert} Eiffel à Niort le 11 mars 2010

C'est avec une oreille qui siffle encore que je vais vous donner mes impressions sur le concert d'Eiffel. Eiffel est un groupe de rock français, qui vient de sortir son 4ème album studio ''A tout moment le rue''. Leur style musical est incisif, brut (je n'ai pas dit brutal) mais néanmoins très mélodique. Les sonorités torturées des guitares électriques se marient d'ailleurs de plus en plus à l'acoustique, ce qui donne un impact supplémentaires aux complaintes du chanteur/ auteur: Romain Humeau. Chantés en français, ils témoignent d'un amour certain de l'homme pour les belles lettres et la poésie. Prolifique tendance prolixe, tournures de phrases ingénieuses et insidieuses rendent parfois l'ensemble difficile à suivre tant le style est alambiqué… mais le "flow" rythmé nous raccroche alors au wagon de la mélodie du quator et nous empêche de nous sentir largués.

Textes plus ou moins engagés, plus ou moins enjoués voire carrément cyniques, je suis très content qu'ils soient chantés en français. Irréprochables au niveau musical, ils trainent avec eux les influences du rock sombre des 70's et le côté synthétique, plastifié de la new wave. L'alchimie et la réussite de leur style étant l'oscillation entre la retenue de l'un et l'explosion de l'autre… Un peu de douceur dans ce monde de brutes, quand même!

Concert fulgurant, groupe au top, puissance de mieux en mieux maitrisée et qui éclos dans un déluge d'électricité conductrice. Des frissons et les cheveux hérissés pour 16€, soit 8€ de l'heure, je reste persuadé que la musique est la drogue meilleur marché de tous les temps.

 

Et n'oubliez pas d'aller voter dimanche…

A tout moment la rue peut aussi dire non…

6 réactions au sujet de « {Concert} Eiffel à Niort le 11 mars 2010 »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : youyouk
  3. Ping : youyouk
  4. « C’est avec une oreille qui siffle encore que je vais vous donner mes impressions sur le concert d’Eiffel. » […] « la musique est la drogue meilleur marché de tous les temps » :Je me permets de t’informer, à toute fin utile, que les sifflements en question peuvent durer toute une vie et transformer l’existence en enfer. Un seul concert peut suffire pour cela. C’est ce qui m’est arrivé et arrive à beaucoup d’autres…Et il n’y a pas forcément que des acouphènes à la clef, tu peux aussi y gagner de l’hyperacousie (hypersensibilité auditive), des vertiges, des douleurs…Bref, une drogue oui, mais comme toute drogue il faut en connaître les dangers.Sur ce, keep up the good rock ! 😉

    1. C’est vrai qu’il n’y à pas de fierté à avoir lorsque l’on martyrise son corps, en l’occurrence ici ses oreilles… d’autant plus que ces parties là ne se réparent pas encore. Et puis se rendre moitié sourd à un concert c’est pas ce qu’il y a de mieux à faire si l’on compte écouter de la bonne musique tout le reste de sa vie.

      Sexe, Boules Quiès & Rock’nRoll ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.