Pub Toyota hallucinante avec un an de recul

Pub Toyota hallucinante avec un an de recul

Je suis retombé par hasard sur un ancien numéro du magazine « ça m’intéresse », daté de novembre 2008. Quelle surprise en découvrant cette publicité pour les voitures Hybrides Toyota! Nous y voyons un ticket de caisse expliquant que freiner ne coûte rien, et qu’il s’agit de ce fait d’une formidable source d’énergie « gratuite ». Le pire arrive lorsqu’on lit dans le petit texte pavé explicatif, qu’ « en freinant, les voitures gâchent de l’énergie« ! Pour mémoire, Toyota à rappelé plusieurs centaines de milliers de voitures à travers le Monde, suite à une trentaine de décès en l’espace de 3 ans, causés par un blocage de la pédale des freins… mort-bide.

Toyota pub 2008 - freiner gâche l'energie

11 réactions au sujet de « Pub Toyota hallucinante avec un an de recul »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : youyouk
  3. C’est la faute à pas de chance tout de même..Mon vélo électrique aussi il récupère l’énergie quand je freine, même si « I brake for nobody » comme disaient les Monty Python :DC’est tout de même un bon moyen d’aller plus loin que de freiner…C’était ma pensée du jour !!

    1. @Michèle lol je t’imagine sur ton vélo « hybride » qui s’emballe, accélère et qui devient incontrôlable! L’avantage c’est que dans le pire des cas tu peux toujours sauter en marche 😉

  4. Ping : luptidej
  5. Ping : youyouk
  6. Ping : vincentdidier1
  7. Ping : BlogAgency
  8. Il existe encore beaucoup de pistes à exploiter pour réduire notre consommation d’énergie, aujourd’hui les industriels et les constructeurs automobiles se cassent le crâne pour trouver des solutions efficaces. Peut être que la réponse est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.