La motoneige Google Snow View

La motoneige Google Snow View

Vous souvenez vous du vélo Google Street View dont je vous avais parlé cet été? Et bien, à changement de saison, changement d'équipement: Google utilise désormais des motoneiges, dans le but de capturer des images en montagnes.

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter le géant américain dans sa quête exponentielle d'indexation. A quand les sous-marin Google Seas View, les fourmilières Galleries View, et que sais-je encore les Egoûts Catacombs View?! Je suis prêt à parier que d'ici 2020 nous pourrons même acheter des cartes de nos cerveaux, si si, grâce à des caméras embarquées dans des grains de riz qu'on nous fera sniffer, à notre insu bien sûr. Grain qui bien entendu aura préalablement pris soin d'effacer toute trace de son passage dans nos matières spongieuses, ainsi que la somme des informations qu'il contenait. Il  ne nous restera alors qu'un soupçon de souvenir, et d'incertaines mémoires embuées floues à tout jamais. A tout jamais? Pas tout à fait: Google Cerveau View vous proposera alors de vous vendre une représentation à l'identique de votre cerveau et de toutes les données qu'il contenait, méticuleusement ordonnées par dates, catégories, et pertinence de mots-clefs. A l'université, les élèves téléchargeront directement le Savoir des Pères fondateurs, dont les connaissances illumineront pour des siècles et des siècles des générations de cerveaux vierges. Amen.

Maintenant au moins, vous savez ce qui vous attend en regardant cette vidéo ^^

3 réactions au sujet de « La motoneige Google Snow View »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : Emilie Dutrieux
  3. Vu ce matin, j’adore :)à quand l’article sur Gbuzz ?? veut savoir ce que t’en penses ;)Et sinon pour les fonds marins il me semble que ca existe deja ! un truc du genre du moins, je crois :)Bonne semaine à toi !Au plaisir de te lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.