L’actu de la semaine #45

L’actu de la semaine #45

Tiens Youyouk que s’est il passé pendant la semaine 45?!

La semaine à commencé avec la sortie aux USA du TwitterPeek, un petit appareil nomade genre téléphone portable, et qui permet uniquement de se connecter à Twitter. Grâce au large écran et au clavier intégré vous pourrez même répondre, à vos tweets. Vendu pour 200$, je ne sais pas trop quel type de clientèle est visé par ce produit, dont l’utilisation est aussi limitée que son intérêt.

Quitte à payer pour utiliser Twitter, voici au moins un petit guide utile, puisqu’il vous rappelle les erreurs à NE PAS commettre lorsque l’on veut draguer avec succès grâce à ses tweets.

La réalité augmentée – vous savez, cette technologie qui permet de jouer avec son paquet de Chocapic – pourrait servir par exemple à interagir avec son ordinateur sans même avoir à le toucher. Exit les écrans tactiles, c’est la personne qui devient l’outil et la machine qui s’adapte. Même plus besoin de mettre ses doigts tout gras sur l’écran, c’est royal, non?!

Puisqu’on est sur YouTube, je vous propose de regarder ce lien VincentDidier®, ne mettez pas la vidéo en plein écran… juste cliquez-le et appréciez 😉

Sans transition, la plus jeune mère au monde est bulgare, et âgée de 11 ans. Le père, de 8 ans son cadet ainé, risque 6 ans de prison. Par delà l’aspect physique de cette naissance, je leur souhaite de réussir à gérer leur nouveau statut de parents. Être mère, est ce être maman? (vous avez 2 heures). Cette semaine j’ai également appris que les bébés crient dans leur langue maternelle. Question: dans quelle langue s’exprime le bébé d’une sourde-muette?

Un ours du zoo de Leipzig a entièrement perdu sa fourrure. Autant le dire, Un ours sans pelage, c’est comme un dessert sans nappage: il manque le principal.

Après Jean, c’est au tour de Pierre Sarkozy de faire l’actu politique. Ce jeune rappeur de banlieue du 16ème invoque l’Elysée suite à un refus de bourse pour la création de son album. A défaut d’avoir l’oreille musicale, avoir le bras long peut parfois bien simplifier les choses.

C’est marrant mais c’est en écoutant la radio que j’ai appris qu’il y avait eu un buzz autour du convoyeur de fond Tony Musulin, qui a détourné 11 millions d’euros (pour l’instant avec  »succès »). Il existe donc un groupe Facebbok « Tony Musulin il a fui il a tout compris ». Sic, je sais pas ce qui m’hérisse le plus le poil: la singularité des commentaires ( »C trop bien,on é tous ac toi Tony ;p »), ou la misère orthographique d’un groupe dont le nom n’est même pas écrit correctement. Je ne me sens pas du tout concerné par ce genre d’activisme à la kikoo-lol, génération désinformative aux vieux relents orthogr-anarchiques. A moins que ce ne soit les médias qui ne sont pas plus futés pour relayer ce genre d’information au 20 heures. #pdm

Bonne semaine 46 à tous 🙂

13 réactions au sujet de « L’actu de la semaine #45 »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : Tom Brehm
  3. Ping : youyouk
  4. TONY MUSULIN, HEROS DES MINABLES FRUSTRES !

    Après avoir commis un acte de banditisme audacieux Tony Musulin est devenu en quelques jours l’idole des Dupont.

    Voici ce que j’en pense !

    +++++++

    Comment peut-on être admiratif envers un hors-la-loi qui vole l’argent des honnêtes épargnants ?

    Personnellement je n’admire nullement un aussi sinistre individu qui pour des raisons purement égoïstes s’approprie des biens qui ne lui appartiennent pas.

    Rappelons que voler une banque c’est ravir les fruits du labeur de milliers de probes travailleurs…

    LAMENTABLE !

    Le mythe du Robin des Bois est un mythe précisément : les crapules estimables n’existent pas : une crapule reste une crapule. Qu’elle soit déguisée en Arsène Lupin ou ou clown, son fond demeure le même.

    Un voleur (surtout de cette envergure : aussi gourmand que peu scrupuleux) est avant tout un voleur, autrement dit un lâche fuyant ses responsabilités et n’assumant pas sa condition citoyenne, l’adversaire de la Civilisation, l’ennemi du bien public et de la fraternité ayant veulement rompu le contrat social, et non une personne digne d’admiration !

    Comme toutes les canailles de son espèce, Tony Musulin est un âne, un être socialement immature, une âme primaire. En volant la société c’est l’humanité entière qu’il vole, donc lui-même.

    Peu importe que son vol ait été commis envers un établissement bancaire (que certaines personnes regardent -à tort- avec si peu de considération)… L’aspect impersonnel de son méfait n’est qu’illusion qui masque l’essentiel car, fondamentalement, en volant une banque il vole son frère.

    Un vol est toujours commis contre son prochain.

    Une banque est au service des hommes et en vertu de ce fait je ne vois pas en quoi voler ce genre d’entreprise serait moins grave que voler un individu isolé…

    L’auteur de cette bassesse n’a même pas l’excuse de la pauvreté puisqu’il touchait un salaire enviable que ne gagnent même pas la plupart des travailleurs bien plus méritants et courageux que lui (1700 euros mensuels) !

    Seuls les esprits faibles admirent les actes de banditisme.

    Moi, c’est la droiture que je salue.

    Raphaël Zacharie de IZARRA
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr
    BLOG : https://izarralune.blogspot.com

  5. Merci pour cette actu mon ami ! 🙂

    Pour ce qui est de TwitterPeek, je n’en vois pas plus l’intérêt pour moi que Twitter sur un Iphone. Déjà que squatter Twitter grignotte beaucoup de temps sur une vie familiale, je me vois mal y passer encore plus de temps lors de mes déplacements 😉

    Pour ce qui est de la réalité augmentée, j’avoue y avoir pris goût avec EyePet (sur PS3). So cute ! 😛

    1. merci à toi 🙂 c’est vrai que Twitter peut prendre beaucoup de temps sur une journée, pour peu que l’on ai quelques followings intéressants. Effectivement, Twitter sur un appareil mobile c’est plus pour l’aspect chat, alors que ce que j’aime moi aussi ce sont les liens, et les pages web qui s’ouvrent par dizaines dans mes onglets ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.