Le plus grand arbre au monde en une photo

Le plus grand arbre au monde en une photo

Vu du ciel...
Vu du ciel...

vu de la forêt
Vu de la forêt...

plus grand arbre au monde
... et vu de plain pied!

Depuis un an, le photographe Michael Nichols était missioné par le National Geographic, afin de rapporter les plus beaux clichés d’arbres – parfois millénaires- de la forêt californienne Prairie Creek Redwoods State Park . Vue la densité d’un tel massif, il a fallu mettre au point un appareil photo gyroscopique équipé de 3 objectifs afin de saisir sur une seule image l’intégralité de l’arbre. On estime d’ailleurs son âge à plus de 1500 ans pour une hauteur d’environ 95 mètres, soit quasiment la longueur d’un terrain de foot!

En découvrir plus

28 réactions au sujet de « Le plus grand arbre au monde en une photo »

  1. Ping : youyouk
  2. Ping : FLoO & Mike
  3. Ping : Sandrine
  4. Ping : Romain Bibré
  5. @steeeve: bien vu, tu es le premier à le noter! Bien que la première photo ne soit pas le même arbre, il ne s’agit cependant pas d’un fake! Au contraire, il existe pas mal de ces séquoïas géants. Mais la première photo est assez impressionnante (et l’arbre de 95 mètres n’est pas le plus grand des plus grands mais celui qui a pu être photographié dans les meilleures conditions 😉

    N’hésitez pas à suivre le lien en fin d’article (anglais) qui apporte pas mal de précisions sur la méthodologie employée.

  6. Ping : babioles
  7. Ping : c_mell
  8. Ping : Hélène
  9. Ping : Anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.