Copié-collé façon Fable 2

Fable 2 est un jeu sorti sur Xbox 360 fin 2008. Vous incarnez un personnage qui deviendra accessoirement le héros du jeu. Fait intéressant, vous gardez tout au long de l’aventure, le libre choix de vos actes, qu’ils soient malveillants( et vous deviendrez un véritable tyran pour la population), ou au contraire bienveillants. La profondeur d’action de ce jeu est impressionnante et je recommande ainsi à quiconque de s’y essayer. La semaine dernière est sortie une nouvelle extension payante, permettant d’accéder à quelques nouvelles quêtes. Vendue approximativement 5€, elle permet entre autres choses de changer la race de son chien( oui un chien nous suit depuis le début du jeu, et il se révèle trés utile!), nouveaux costumes inédits ainsi que de nouveaux décors… enfin tout dépend ce que l’on entend par « nouveau ». Car si effectivement l’ambiance est inédite, les décors n’en sont pas moins de vulgaires copies de mondes fournis dans le jeu original.



f2-boule-neige-1
Capture tirée de l’extension – Boule à neige

C’est en effectuant un petit tour d’Albion que la réalité m’a sauté aux yeux: la carte de la boule à neige est IDENTIQUE à l’extrémité de la carte des Marégores du jeu original.

f2-maregores-1
Capture tirée du jeu original – Marégores


f2-boule-neige-2


f2-maregores-2


f2-maregores-5


f2-boule-neige-5


f2-maregores-4


f2-boule-neige-4


f2-maregores-3


f2-boule-neige-3

Les jeux proposent de plus en plus d’extensions, ce qui permet d’en prolonger la durée de vie. En revanche, j’ai parfois le sentiment que ces « ajouts » ne sont en fait que des éléments amputés aux jeux avant leurs sortie, puis revendus ensuite au détail; un peu à la manière des CD que nous achetons chanson par chanson via les plateformes de téléchargement légales.

Carte dAlbion la contrée de Fable 2

Carte d'Albion la contrée de Fable 2