{test} Little Big Planet 2

Little Big Planet 2 est un jeu unique, à la richesse de contenu inégalée!

18/20

Quel plaisir de replonger dans le monde merveilleux de Little Big Planet 2! Et pourtant, j’ai attendu un an après la sortie du premier épisode pour m’y essayer … et l’adopter! C’est typiquement le genre de jeu un peu « space » au début, mais dans lequel on ne peut plus sortir une fois que l’on tombe dedans. L’univers graphique est extrêmement riche, soigné et fourni de mille détails qui ravissent les yeux et nous font dire: « punaise, où est ce qu’ils vont chercher tout ça?! »

L’ambiance générale du titre est tout simplement unique, et vous parcourrez des mondes créatifs et hautement récréatifs. Grâce à toute la partie communautaire du soft, vous pourrez également télécharger ou envoyer sur les serveurs vos propres mondes crées avec la masse incalculable d’éléments mis à disposition.

LBP2 + ADSL = ∞

Mi cartoon, mi-conte, Little Big Planet 2 (LBP2 pour les intimes ^^), saura à coup sûr séduire les joueurs sensibles aux univers excentriques et délirants. La diversité des niveaux crées par la communauté est tout simplement hallucinante, et justifie à elle seule l’achat du jeu. Plus qu’un simple éditeur de niveaux, vous pouvez à loisir utiliser des mécanismes pour construire des véhicules, vos propres mini jeux et bien d’autres choses encores.. comme de la musique, un film, votre propre style de jeu… oui oui, tout cela est possible! Plus qu’un jeu LBP2 est avant tout une base monumentale de contenu.

Les développeurs ont vraiment amélioré leur bébé depuis le premier épisode. Celui-ci posait déjà les bases très solides de l’ambiance touchante de ce monde unique, et ce 2ème opus vient tout simplement exploser le nombre de possibilités offertes aux joueurs… à bon entendeur 😉

Little big Planet 2 PS3 jaquette avant

Little big Planet 2 PS3 jaquette arrière

Merci à Playstation pour l’envoi du jeu!