{test} Killzone 3

Sev & Rico reviennent, et ils sont pas contents. Nous par contre, on adore ^^

16/20

Killzone 3 est la suite directe de la fin de Killzone 2, puisque l’histoire reprend là où nous l’avions laissée: avec un Scolar Visari gisant dans son palais helghast. Je ne vous cache pas que la trame scénaristique n’est pas le point fort du jeu (comme tout bon FPS qui se respecte), mais l’on s’y replonge avec plaisir dès les premières minutes.

Graphiquement le jeu est tout simplement exceptionnel, ce qui se fait de mieux sur la console de Sony. Les décors sont vastes et riches en détails, et l’atmosphère générale qui s’en dégage est très immersive. La mise en scène dynamique et testostéronée vous fera enchainer les 9 missions du  mode solo en moins de 6 heures pour les plus férus d’entre vous… mais quel pied! L’absence de temps de chargement est également très appréciable, ce qui permet de ne jamais perdre le rythme des combats.

L’ambiance dégagée par le jeu est également soutenue par une bande son cohérente, parfaitement retranscrite en 5.1. N’ayant pas de TV 3D, ni de Playstation Move, je n’ai en revanche aucune idée de l’impact de la 3D sur les sensations ressenties… Si vous avez eu la chance d’essayer le jeu dans de telles conditions, n’hésitez pas à partager votre avis!

A plusieurs, c’est encore meilleur

La partie la plus complète de bon nombre de jeux étant désormais la partie multijoueur, Killzone 3 ne fait pas exception à la règle et nous gâte d’un mode en ligne complet. Pour ceux qui préfèrent jouer « à la guerre » plutôt que de découvrir une histoire, il y a donc de quoi faire grâce notamment au mode « Zone de guerre« , qui change les règles de la partie entre chaque manche…

Pendant PS3 de l’excellente série des Gears Of War de la 360, Killzone 3 est un très bon jeu à posséder pour tout amateur d’action, ou tout simplement pour voir ce que la console de Sony à dans le ventre. Véritable démo de la puissance de la console japonaise, c’est également (et avant tout!) un jeu très prenant et bien foutu!

Killzone 3 PS3 jaquette avant

Killzone 3 PS3 jaquette arrière

Merci à Playstation pour l’envoi du jeu!