Présentation de Scoop.it, qui fera de vous un curateur

Scoop.it est un site qui s’adresse aux curators, ces internautes qui relaient des sujets bien précis à leurs communautés. Grâce à la magie des réseaux sociaux, nous sommes tous de potentiels prescripteurs, pour peu que l’on soit passionné/ et ou spécialisé dans un thème particulier. Scoop-it est un site à la croisée des chemins entre vos digg-like favoris, et votre Google Reader bourré de ses mille flux RSS soigneusement classés.

En un clic on passe de lecteur à prescripteur de contenu.

J’ai immédiatement accroché à ce site grâce à la simplicité de publication. Après avoir créé une page sur un sujet qui vous intéresse (lolcats, webdesign, fails), vous pouvez lui associer des mots clefs, des profils Twitter précis, des URL etc. Le moteur de recherche intégré vous propose alors directement des billets en rapport avec votre recherche: en 2 clics, vous choisissez alors de le publier sur votre page Scoop-it, et pourquoi pas sur votre compte Twitter/ et ou Facebook!

De même, un bookmarklet (une icône à glisser/ déposer dans ses favoris), vous permet par la suite de publier sur votre page Scoop-it, la page d’un site que vous êtes en train de consulter, et que vous souhaitez publier sur la page! Très simple, et idéal pour parcourir du contenu sur un sujet précis, tout en ayant la possibilité d’enrichir soi même le contenu pour le reste de la communauté -et de vos followers, amis Facebook.

Pour les + rapides d’entre vous: 5 clefs pour tester Scoop-it en avant première

Youyouk sur Scoop-it

Scoop it Page d'accueil Lolcats

Scoop it Page d'accueil Lolcats

Scoop-it ajouter du contenu sur ses pages

Scoop-it ajouter du contenu sur ses pages

Scoop it Bookmarklet pour ajouter la page visitée

Scoop it Bookmarklet pour ajouter la page visitée