{Tuto} Personnaliser sa page Twitter avec un avatar géant

1 ➜ Créez un document de 288 x 288 pixels

2 ➜ Importez une image

3 ➜ Utilisez l’outil « Tranche » et divisez horizontalement et verticalement en sections de 48px

Tuto Twitter - 1 Outil tranche

4 ➜ Enregistrez « pour le web » en n’oubliant pas de laisser la qualité sur 100

Tuto Twitter - 2 Enregistrer pour le web

5 ➜ Magie: votre image a été découpée en 36 carrés enregistrés dans un dossier « images », sans rien faire ou presque 🙂

Tuto Twitter - 3 Résultat

6 ➜ C’est là que ça devient chiant: créez 36 comptes twitter :p https://twitter.com/signup

Bien entendu, un compte de profil ne peut correspondre qu’à une seule adresse mail valide. Et comme je doute que vous ayez 36 adresses sous le coude, je vous conseille d’utiliser un service comme Yopmail.

Yopmail création d'adresses mails jetables

7 ➜ Soyez patients, et créez vos 36 comptes… Il se peut que Twitter vous bloque momentanément: changez d’IP pour continuer la création des comptes (débrancher puis rebrancher la box marche formidablement bien 😉 ).

Erreur twitter en cas de création trop rapide

8 ➜ Restez concentrés et logiques, et attribuez le bon avatar à chaque compte twitter, en commençant par le dernier et en remontant jusqu’au compte « n°1 » qui correspond à l’image la plus en haut et à gauche de votre avatar géant.

9 ➜ Maintenant connectez-vous à votre compte principal, et abonnez vous tout simplement  aux comptes 36, 35, 34, 33 etc jusqu’au n°1. Il se peut que les modifications ne soient pas visibles tout de suite, à cause du cache des serveurs de Twitter. Là il ne vous reste plus qu’à patienter sagement durant quelques heures 🙂

10 ➜ Succès! Vous pouvez être fiers de vous: vous avez réussi. Vous venez de passer plus d’une heure à transpirer, mais vous avez désormais un avatar géant affiché sur votre « vrai » profil Twitter. Bande de geeks 8)

 Avatar géant dans Twitter