Disneyland Paris : Un client se blesse gravement…

… en chutant du monde de Némo


Si l’on s’en tient aux faits, un homme prit de panique aurai cherché à s’extraire du harnais du fauteuil de l’attraction et en serait tombé.

Cette version me paraît peu probable, et je reste persuadé que les torts sont partagés. Je pense que le visiteur a voulu tenter quelque chose « d’insolite » (par défi, pour l’adrenaline ou autre) et qu’il aurait ainsi volontairement mal enclenché son harnais de sécurité, vérifié ensuite par les employés du parc avant le départ du tour.

Je pense que pour éviter les répercussions négatives autour de ce genre d’accident et ses conséquences pour le parc (surtout en ces périodes d’affluence dues aux fêtes), l’affaire aurait donc été « étouffée ».

La responsabilité du Parc pourrait être remise en cause au niveau du contrôle de la part des employés, mais le parc aurait également pu porter la faute sur le visiteur n’ayant pas respecté les consignes de sécurité.

Le Bureau des affaires non classées ^^


NB: je me trouvais au parc samedi soir lorsque c’est arrivé, attraction rouverte vers 20h au dernier moment: pas vraiment rassuré mais j’ignorais alors qu’un visiteur était tombé à l’intérieur! En ce qui me concerne tout s’est bien passé!

NB 2: Il s’agit en fait de l’attraction du monde de Némo et non de Space Mountain! J’ai donc bien fait de prendre mon billet pour l’espace ce soir là 😉