{Arrivage} Adaptateur Mini Display Port vers HDMI et protection de clavier pour Mac

J’ai récemment reçu un petit colis de la part du distributeur Astuce, spécialisé dans les accessoires pour Mac:

Après plusieurs jours d’utilisation, je dois dire que j’ai définitivement adopté la protection pour clavier. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je mange assez régulièrement mal devant mon ordi chéri, et j’ai pu remarquer qu’à force de nettoyer les touches avec des produits (pourtant adaptés), l’encre commençait sérieusement à s’estomper. Le toucher est agréable (soft skin), la resistance est par contre un peu plus ferme que les touches d’origine, mais on s’habitue très vite. Et mine de rien, quand on sait que les claviers sont 5 fois plus sales que la cuvette des WC, c’est plutôt rassurant de savoir qu’on peut tout rincer à l’eau 😉

L’adaptateur Mini Display Port HDMI (la seule sortie « vidéo » dispo à l’arrière de l’iMac) m’a laissé quand à lui un peu plus sur ma faim et mes attentes… vu qu’il ne transmet pas le son sur ma génération d’iMac :p En fait, le son ne serait géré pour cet adaptateur qu’avec les dernières séries de MacBook (mars 2010). En tout cas, force est de constater que le branchement et le paramétrage sont on ne peut plus simples.

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, de nombreuses options sont modifiables dans la gestion du second écran (en l’occurence pour moi: une TV LCD Full HD). Les résolutions sont parfaitement respectées, vous pourez également modifier le fond d’écran/ cloner les 2 affichages, changer l’orientation et la position « physique » du premier par rapport au second. En bref, ormis l’absence de son, cet adaptateur génère un signal de grande qualité (compatibilité avec le 1080p en 60Hz, gestion du hdmi 1.3b).

Les produits sont en vente sur la boutique Amazon DOXY, qui commercialise également les housses Be.ez pour MacBook

Boutique Doxy (cliquez sans craintes je suis pas commissionné ^^)

Merci encore à l’équipe d’Astuce pour l’envoi de ces produits.
Pour toute demande de partenariat, n’hésitez pas à me contacter.