DavidonDemand: Bienvenue dans la web réalité

DavidonDemand est au web ce que Big Brother fut à la télévision: le parent pauvre de la créativité, qui tangue entre voyeurisme et abrutissement social. Le pitch? Durant une semaine, un homme va devoir faire tout ce que les gens lui demandent via Twitter. Sa récompense: un sésame pour assister au festival international de la pub, le "Cannes Lions" (qui se tient, vous vous en doutez, à Cannes!).

C'est grâce à la caméra embarquée sur ses lunettes que vous pourrez suivre les aventures de David. Le challenge commence lundi 21 juin, et vous pouvez donc décider (ou pas) de le suivre sur son compte Twitter, et de lui envoyer (ou pas) des message l'incitant à répondre au moindre de vos désirs… ou presque. En effet, le jeune homme se garde 3h de répit par jour, histoire de pouvoir souffler un peu. De plus, tout ce qui touche à la vie ''intime'' (si tant est que le reste ne l'est pas déjà…),  ne sera pas filmé: pipi caca tout nu sous la douche bistouquette etc. Enfin, il ne commettra aucun crime ou délit, comprenez par là qu'il n'ira pas poser une bombe chez votre prof de maths/ patron/ guichet de Poste du quartier.

C'est pas tant que je sois voyeur, non, mais plutôt sadique. Quitte à avoir sous le clic quelqu'un de prêt à tout pour "moi", je crois que je lui demanderais par exemple de perdre 7 kilos en 7 jours. Ou encore, de jouer du vuvuzuela durant chaque match de la Coupe du Monde, de se faire un tatouage Raymond I love you sur la fesse droite, éplucher des oignons durant deux heures, garder le même slip toute la semaine, faire la lecture à voix haute et à son chien de la biographie d'Eve Angelli, sortir la poubelle avec les dents, apprendre par coeur les critiques de films du programme TV du Nouvel Obs, faire la grève de la faim pour manifester contre la retraite à 62 ans mardi, commenter chaque nouveau tweet de sa timeline, se raser sans mousse, se regarder dans un miroir et dire "coucou les gens, je vous aime", et enfin, ou plutôt tout d'abord, je commencerais par lui lancer le défi de préserver sa part d'humanité, et de ne pas céder aux chants abyssaux d'une cohorte de e-touristes pervers en mal d'existence. Pour 7 jours.

DavidonDemand - Bienvenue dans la web réalité

Je suis David, et la web réalité, c'était mon idée.