Le nouveau Nabaztag s’appelle  »Karotz »!

Malgré le rachat de la compagnie Violet par Mindscape l'année dernière, l'avenir du Nabaztag était pour le moins incertain. Mais bonne nouvelle, avec la sortie en septembre de Karotz, la société compte bien redonner un coup de jeune au plus branché des lapins! Au niveau des nouveautés (rappelons que Karotz sera donc la 3ème génération de Nabaztag), notons l'arrivée d'une webcam dans le nombril du lapin, à la place du micro qui se retrouve désormais dans la tête. Une entrée USB permet également de connecter un lecteur mp3 et d'utiliser le rongeur comme enceintes, qui elles aussi ont été améliorées. La détection RFID et le Wifi deviennent également plus puissants et réactifs aux signaux.

 

La webcam est à mon avis une bonne idée, qui permet d'utiliser notre ami comme caméra de vidéo surveillance. De plus on peut imaginer qu'elle serve au lapin pour détecter la présence d'une personne à proximité, et automatiquement intéragir/ dialoguer avec lui. En revanche, je suis déçu de constater que Mindscape n'a pas amélioré la molette de volume, qui est toujours analogique et se dérègle très facilement (et pourrait à mon avis gagner en précision). De plus, j'aurai souhaité que le lapin possède des bras, articulés comme les oreilles, mais bon ça sera peut être pour le prochain ''Karotz -rotz'', qui sait?! 

Prévu pour un lancement en septembre en Europe, Australie et States, ''Karotz V3'' sera accompagné de l'ouverture du ''Karotz Store'', dédié à la vente en ligne d'accessoires et applications liées.

karotz le nouveau nabaztag

Capture du site Tom's Hardware (clic)