{Mème} Jouer aux échecs pour la photo souvenir

{Mème} Jouer aux échecs pour la photo souvenir

Le 16 avril, nous fêterons les trois ans d'un mème qui a fait le tour du net: jouer aux échecs sur la photo souvenir d'une attraction. Tout est parti d'une idée imaginée par Randall Munroe, postée sur le forum xkcd en 2007:

original de Randall Munroe

 

 

Assez rapidement, un premier groupe de jeunes internautes eu l'envie d'essayer de faire cette photo. Un peu de glue, une synchronisation indispensable et un plateau d'échec auront suffit à lancer ces photos souvenirs d'un style nouveau:

premier cliché.. loin d'être un échec

 

 

Et vous savez quoi? Pour une première, c'était loin d'être un échec ^^ Le principe à vite fait le tour du net, et certains l'ayant même adapté avec les moyens du bord (brosse à dent, puissance 4, livre etc). Petit florilège en galerie…

12 réactions au sujet de « {Mème} Jouer aux échecs pour la photo souvenir »

  1. Ping : youyouk
  2. A la réunion, il y a un tournoi de blitz (partie rapide) qui se joue à une profondeur de 3m sous le niveau de la mer, sans bouteille (sauf après au bar). Il faut de temps en temps remonter à la surface pour respirer…

  3. Ping : Eric Thalmann
  4. C’est bête mais j’ai toujours voulu savoir « bien jouer » à ce jeu, sans jamais parvenir à m’y mettre pour de bon… peut être comme certains qui veulent apprendre la guitare et abandonnent. Mais je crois que je vais tenter pour de bon, en plus dans le Mac c’est le seul jeu disponible ^^

  5. Je vois ce que tu veux dire pour la guitare, tous les dix ans je rêve de devenir une rock star.Pour te conforter dans ton envie de (bien) jouer aux échecs je t’offre cette citation du docteur Tarrasch :“J’ai toujours senti une vague pitié
    pour l’homme qui ne connaît rien aux échecs, tout comme j’en aurais pour
    un homme ignorant de l’amour. Les Echecs, comme la musique ou comme
    l’amour, ont le pouvoir de rendre heureux.”

  6. Ping : Eric Thalmann
  7. Ping : J-B BOURNISIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.