L’actu de la semaine #51

La fin de l’année approche, et la neige a recouvert cette semaine une bonne partie de la France… et même le blog! Bonne lecture et surtout bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Planète

La pollution gagne l’espace, à en croire cet article du Monde. Il y aurait à l’heure actuelle environ 19 000 débris d’une taille supérieure à 10cm flottant au dessus de nos têtes. Au delà des risques qu’ils font courir à l’ensemble des satellites et autres vaisseaux placés en orbite, je trouve cela aberrant que nos chères têtes pensantes qui envoient tous ces appareils dans l’espace ne se soient jamais inquiétés de leur récupération. A l’heure où les politiques débattent sur les non engagements de chacun en faveur de l’écologie et des émissions carboniques, il est inadmissible de laisser quelques nations polluer sans vergogne ce qui restait de plus pur sur notre planète: son enveloppe.

50 ans d'exploration spatiale... cliquez pour voir en taille réelle

50 ans d'exploration spatiale... cliquez pour voir en taille réelle

E-conomie

On n’en finit pas de parler de Google, et si l’aventure vous tente, je vous conseille de lire ceci. En moyenne, pour obtenir un poste chez le géant mondial des recherches sur internet, ce n’est pas moins de 9 entretiens d’embauches qu’il faudra passer avec succès, et jusqu’à 20 pour les postes les plus sensibles!

Google: le gigantisme à l'américaine

Google: le gigantisme à l'américaine

Le cinéma ne s’est jamais porté aussi bien , ou presque. Les salles connaissent en effet des taux de remplissage en hausse de 5% par rapport à 2008 (et encore l’année n’est pas finie!), qui était déjà une excellente année par rapport à 2007 (+8%). Que font les pirates? se demande Numerama. Moi je guette 2010 et le moment où les médias lâcheront que l’industrie cinématographique est en crise. Je télécharge, mais j’aime aussi le cinéma, au point d’y aller une fois par semaine. Mais qu’on ne vienne pas me dire que je détruit quoi que ce soit. On me propose, je dispose.

cooking-industry-fucking-sharing-animated-need-for-speed-right

Politique

Le dérapage de la semaine revient à Rachida Dati, enregistrée par M6 et qui annonce lors d’un entretien téléphonique avec une amie qu’elle  »n’en peut plus du Parlement Européen ». Finalement les hommes politiques sont des êtres humains comme vous et moi: ils trouvent le temps de s’emmerder au boulot. En tout cas, les députés présents à l’Assemblée ont reçu un cadeau qui devrait les sortir de leur ennui s’il en est, offert par la société qui voulait (je vous en parlait ici il y a 2 semaines) distribuer gratuitement des sextoys aux parisiens. Pour une fois, les députés auront chaud aux fesses sans risquer leur place 🙂

Consommation

La coupure d’électricité se fait de plus en plus menaçante en Bretagne. Alors les Nantais, bretons ou pas?!  P’tits joueurs ^^

Sport

Savier vous que l’équipe de France féminine de handball était rendue en coupe du Monde? Malheureusement elles ont perdu face à la Russie (22/25), mais le plus triste c’est que je ne sais même pas si les médias parleront de leur défaite. #capitalismedemerde

Hacking

Grâce à une application, tous les iPhone peuvent filmer! Bon je reconnais qu’il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité finale, mais quand même! Et saviez vous comment récupérer gratuitement les jeux iPod Touch/iPhone? Petit tuto bien réalisé juste par ici.

La dépendance au jeu...

La dépendance au jeu...

WTF de la semaine

E-nfants

Le journal de Mickey sort cette semaine son numéro 3000! Je me souviens encore d’avoir acheté le n°2000 avec le pin’s spécial offert en cadeau… que le temps passe vite!

pins journal mickey 2000

Idée cadeau

En vogue chez nos amis d’outre-Manche, le coupon divorce est une idée cadeau à s’offrir pour les fêtes. Il vous donne droit à une consultation dans un cabinet d’avocats spécialisés en droit du mariage.