L’actu de la semaine #46

Facebook, Microsoft, des records débiles et des chiffres tristement atteints, c’était ça l’actu de la semaine 46 pour Youyouk!

C’est une première, le site Facebook a permis d’innocenter un américain de 19 ans, accusé d’avoir participé à une agression à main armée dans le quartier de Brooklyn. Après 2 semaines d’incarcération, l’enquête à finalement démontrée qu’il avait posté un commentaire sur le profil de sa copine, depuis l’ordinateur situé chez son père. Au moins pour une fois, tout est bien qui finit bien!

dessine moi une maison

Le buzz, ou devrais-je dire le bu$$ de la semaine, c’est la campagne de pub du site mailorama.fr inédite en France, et qui avait l’intention d’offrir plusieurs dizaines de milliers d’euros, sous forme de bourses remplies de billets, et distribuées sous la Tour Eiffel. Pour ce site de  »cashback » (autrement dit vous touchez un pourcentage des sommes dépensées sur les sites partenaires), l’intérêt était double: faire parler d’elle à travers cette campagne exceptionnelle, et distribuer l’argent directement aux badauds plutôt qu’à une boite de pub. Sauf que l’effet fut triple, avec en invité surprise une émeute digne d’une descente de banlieue sur la ville.  Un peu partout sur internet, court aujourd’hui le bruit que le site devrait bientôt changer de nom et devenir failorama.fr

Pour une fois c'est pas DTC, mais DTT: dans ta tête!

Le record à la con de la semaine n’a finalement pas eu lieu. Il se tenait à Sydney devant le célèbre opéra, et avait pour but de rassembler le plus grand nombre de personnes se faisant des câlins en bikini! Seulement voila, malgré les 325 courageux ayant répondu à l’appel, il en a manqué 47 pour établir un nouveau record! Pourtant vendredi, c’était la journée mondiale de la gentillesse.

Là en revanche c'est DSC...

Là en revanche c'est DSC...

Si on vous propose un COFEE, n’acceptez pas! Microsoft COFEE est un logiciel intégré à une clef usb et mis à disposition des policiers, dans le but de scanner tout ordinateur et de vérifier en un instant les mots de passes, licences d’utilisation des programmes et autres fichiers cachés. En un clin d’œil il permet de mettre en évidence des pratiques « douteuses » de votre ordinateur, comme par exemple des copies illégales installées dans le disque dur, les connexions à des réseaux peer-to-peer etc. Seulement voila, ce logiciel est aujourd’hui disponible un peu partout (lien inside) sur la toile et les circuits de distributions souterrains (sous-marins même). Le plus ironique dans l’histoire, c’est que ce logiciel Microsoft exploite les failles des système d’exploitation éponymes, les fameuses « back doors » qui permettent notamment aux virus de récupérer tout ou partie de vos données!

usbclef

J’ai également appris au cours de cette semaine, qu’en 2008 en Angleterre, il y avait eu plus de morts liées au paracétamol qu’au cannabis! Conjointement à quoi le taux de couverture médiatique des ces décès étaient respectivement de 7% pour le médicament contre contre 484% pour les pétards. Sans parler de l’alcool, qui vraisemblablement n’intéresse plus personne et ne fait guère vendre de papier…

Deadliest drugs

Merci d’avoir lu jusqu’ici et bonne semaine 47 à tous!