L’actu de la semaine #45

Tiens Youyouk que s’est il passé pendant la semaine 45?!

La semaine à commencé avec la sortie aux USA du TwitterPeek, un petit appareil nomade genre téléphone portable, et qui permet uniquement de se connecter à Twitter. Grâce au large écran et au clavier intégré vous pourrez même répondre, à vos tweets. Vendu pour 200$, je ne sais pas trop quel type de clientèle est visé par ce produit, dont l’utilisation est aussi limitée que son intérêt.

Quitte à payer pour utiliser Twitter, voici au moins un petit guide utile, puisqu’il vous rappelle les erreurs à NE PAS commettre lorsque l’on veut draguer avec succès grâce à ses tweets.

La réalité augmentée – vous savez, cette technologie qui permet de jouer avec son paquet de Chocapic – pourrait servir par exemple à interagir avec son ordinateur sans même avoir à le toucher. Exit les écrans tactiles, c’est la personne qui devient l’outil et la machine qui s’adapte. Même plus besoin de mettre ses doigts tout gras sur l’écran, c’est royal, non?!

Puisqu’on est sur YouTube, je vous propose de regarder ce lien VincentDidier®, ne mettez pas la vidéo en plein écran… juste cliquez-le et appréciez 😉

Sans transition, la plus jeune mère au monde est bulgare, et âgée de 11 ans. Le père, de 8 ans son cadet ainé, risque 6 ans de prison. Par delà l’aspect physique de cette naissance, je leur souhaite de réussir à gérer leur nouveau statut de parents. Être mère, est ce être maman? (vous avez 2 heures). Cette semaine j’ai également appris que les bébés crient dans leur langue maternelle. Question: dans quelle langue s’exprime le bébé d’une sourde-muette?

Un ours du zoo de Leipzig a entièrement perdu sa fourrure. Autant le dire, Un ours sans pelage, c’est comme un dessert sans nappage: il manque le principal.

Après Jean, c’est au tour de Pierre Sarkozy de faire l’actu politique. Ce jeune rappeur de banlieue du 16ème invoque l’Elysée suite à un refus de bourse pour la création de son album. A défaut d’avoir l’oreille musicale, avoir le bras long peut parfois bien simplifier les choses.

C’est marrant mais c’est en écoutant la radio que j’ai appris qu’il y avait eu un buzz autour du convoyeur de fond Tony Musulin, qui a détourné 11 millions d’euros (pour l’instant avec  »succès »). Il existe donc un groupe Facebbok « Tony Musulin il a fui il a tout compris ». Sic, je sais pas ce qui m’hérisse le plus le poil: la singularité des commentaires ( »C trop bien,on é tous ac toi Tony ;p »), ou la misère orthographique d’un groupe dont le nom n’est même pas écrit correctement. Je ne me sens pas du tout concerné par ce genre d’activisme à la kikoo-lol, génération désinformative aux vieux relents orthogr-anarchiques. A moins que ce ne soit les médias qui ne sont pas plus futés pour relayer ce genre d’information au 20 heures. #pdm

Bonne semaine 46 à tous 🙂