{Phishing} SFR – Attention il est coriace celui là

Alors que certains blogueurs ont l’honneur d’être contactés par des marques connues afin d’aller manger des petits fours, et tester les dernières nouveautés high-tech, et bien moi j’ai l’impression depuis quelques temps de recevoir les mails frauduleux avant leurs sortie grand public! Un peu comme si on me demandait mon avis sur la force de persuasion des messages, qui vous invitent généralement à ne faire qu’une chose: aller donner votre numéro de carte bancaire sur internet.

Le cas concret d’aujourd’hui est, je l’avoue, le meilleur reçu jusqu’à maintenant. Et Google lui même ne signale pas le site comme »dangereux ». Tout d’abord, le mail:

mail frauduleux sfr - novembre 09

Vous le constatez, il est plutôt bien écrit, et mis à part le manque d’accents on peut vite se laisser berner par la présentation du message. Le lien lui, redirige donc vers une page d’identification, qui est ni plus ni moins que la page officielle. La seule différence se trouve au niveau de l’url, qui redirigera vos informations vers un site à caractère frauduleux…

Méfiance...

Méfiance...