L’actu de la semaine #44

Facebook s’est lui aussi posé la question culte de la semaine dernière « si j’étais pas là, vous seriez vous? », et y répond par une information surprenante: les profils Facebook des personnes décédées seront immortalisés. Pas de suppression de comptes donc pour les internautes débranchés, mais plutôt une sorte de cimetière virtuel en place et lieu des serveurs du géant des réseaux sociaux: « lorsque quelqu’un nous quitte, il ne sort pas de nos mémoires pour autant ou de notre réseau social » a expliqué Max Kelly, sur le blog officiel de Facebook.
Après les applications du type horoscope, j’imagine bien des services proposant de générer des messages automatiques pour les comptes des défunts, genre  »Béliers: aujourd’hui vous resterez terre à terre », ou encore « Scorpions: ne cherchez pas la petite bête », « Lions: ne vous laissez pas ronger par d’anciennes rancœurs ».

En parlant de FB j’ai trouvé cette semaine un groupe plutôt original: ton nom de famille engendre des blagues de merde. Je n’aurai pas l’outrecuidance d’en rajouter une couche et de me moquer de ces gens, (après tout ils participent à leur manière à la fulgurante explosion du VDM style) mais quand même: A. Boudes, B. Ahah, A. Mix, M. Allanic…

Sans transition douteuse, les françaises aiment le sexe! Bon, pas autant que le cinéma, la lecture, les voyages, les petits plats {…} mais plus que les jeux vidéo ou le bricolage! La bagatelle arrive en 11ème position, ce que je trouve supra injuste: est ce que cela veut dire que la charmante doit satisfaire 10 autres plaisirs avant de succomber au 11ème, ou alors qu’elle préfère lire 10 bouquins plutôt que de se laisser aller à l’allégresse partagée? Et après c’est nous qu’on traite d’obsédés, je crie plutôt à l’inobsession latente :p

En tout cas les utilisateurs d’iPhone éprouveraient un sentiment particulier à l’égard de leur téléphone, à en croire ce texte qui évoque une forme de complicité inédite entre le téléphonant et le téléphoneur. À la manière d’une clope qui nous donne une présence en société, l’hype phone nous créé une bulle tactile et sensuelle à tout moment de la journée. Tiens d’ailleurs, quel est votre niveau de sensibilité high-tech? Moi finalement ça va plutôt bien, presque heureux de voir qu’il y a plus atteint que moi ^^
À ce propos le premier Apple Store français ouvre ses portes au carrousel du Louvre, à Paris, le 7 novembre.

Puisqu’on parle de Mac, c’est Mc Do qui innove aussi en se lançant dans la commande via internet: le principe consiste à préparer sa commande sur le net donc, puis grâce au code généré on se présente dans un restaurant participant (3 pour l’instant…) qui nous remet notre commande! À quand la livraison à domicile?

Et pour finir cette semaine, parlons politique avec un président qui ressort un discours sur l’agriculture trois fois de suite… je ne sais pas si je me sens plus agacé parce qu’il ne passe pas une semaine sans que Politique ne rime avec Buzz, ou alors si finalement ce n’est parce que tout le monde laisse faire, et que sans opposition il n’y à peu de chance que tout ce cinéma médiatique s’arrête en 2012 un jour: le sarkozysme n’est imbattable que quand il n’est pas combattu. CQFD.