L’actu de la semaine #40

France Télécom, mensonges, texto texto texto, cassoulet, Rio 2016, Google Wave et Hadopi.

Semaine du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre 2009.

Lundi 28 septembre 2009

24ème suicide chez France Télécom depuis février 2008. Il y a « être pendu au bout du fil » et « être pendu au bout du fil ». Je m’interroge d’ailleurs sur le devenir des employés des rares dernières boites qui vont bientôt être privatisées. Par exemple EDF/ GDF: « trop d’eau dans le gaz, je préfère encore mourir », ou bien « entre ma direction et moi le courant ne passe plus », à la Poste les guichetiers laisseront un mot « assez de devoir tout prendre au pied de la lettre », les buralistes « marre de voir mes bénéfices partir en fumée », ou encore les conducteurs de la SNCF « le train-train m’a tué ». Il faut voir la réalité en face: c’est la crise il faut vite un plan de relance. Un plan de relance.

Mardi 29 septembre 2009

Les hommes mentent deux fois plus que les femmes! En moyenne 6 fois par jour contre 3 pour les dames. Cette étude prouve autre chose qui n’est pas relevée dans les résultats, c’est que si les femmes mentent moins, c’est qu’elles ont sûrement moins de raisons de le faire, logique non?! Autrement dit, ce sont les femmes qui nous poussent à mentir, certainement en posant des questions auxquelles nous avons des réponses qui ne leur conviendraient pas! C’est donc par soucis déontologique, et dans le seul but de maintenir une relation cordiale entre elles et nous, que nous choisissons de voie de fait, de leur masquer la réalité. Et même, je suis sûr que si le résultat de cette étude avait été une parfaite parité des mensonges au sein du couple, elle aurait été assortie d’une enquête démontrant que dans 3 cas sur 4 les disputes sont causées par les hommes… Alors sachez mesdames, qu’en vous omettant la réalité, nous préservons la qualité de nos relations avec vous, et que quand on vous aime en silence, on vous aime sans mentir 🙂

love hate

Mercredi 30 septembre 2009

Saviez-vous que texto était en réalité Texto©, un nom déposé en 2001 par SFR?! Et bien voila, suite à un procès intenté -mais perdu- par l’opérateur français, le « texto » devient un terme générique pouvant être utilisé sans contrepartie financière! Je crois que c’est la nouvelle la plus bouleversante de cette semaine! À moins que ce ne soit l’histoire de cette petite fille de 10 ans qui a mis sa grand-mère en vente sur eBay! En fait mémé était de mèche et l’annonce la décrivait comme « ennuyeuse mais câline »!

Les enfants sont si mignons...

Les enfants sont si mignons...

Jeudi 1er octobre 2009
Ce jeudi était la journée du cassoulet sur Twitter. Le but? Faire apparaître ce mot dans le top 10 des sujets les « plus chauds » du site américain de micro-blogging, une initiative dans la lignée du #tagfrancais mis en place il y a quelques semaines par l’ami kaleidoscopique!

La magie des réseaux sociaux

La magie des réseaux sociaux

Vendredi 2 octobre 2009

Les Jeux Olympiques  2016 se dérouleront à Rio de Janeiro au Brésil! Les autres villes en lice étaient Chicago, Madrid et Tokyo. Je vous laisse le plaisir de regarder la vidéo officielle transmise au comité de sélection lors de la candidature. Ça ne vous donnera pas forcément envie de vous mettre au sport, non, juste une furieuse envie de prendre un vol Air France #Af447 un mois de vacances au soleil!

Samedi 3 octobre 2009

Plus fort que Facebook, Twitter, les emails, MSN et les flux RSS réunis, Google lance son nouveau projet: Google Wave. Il s’agit d’un nouvel outil permettant de synthétiser toutes vos sources d’informations et de communication en une seule interface, permettant même de travailler à plusieurs simultanément… Pour l’instant 100000 bêta-testeurs se chargent d’utiliser ce nouveau logiciel avant la sortie grand public prévue pour, euh, plus tard.

Dimanche 4 octobre 2009
Hadopi est budgétisée pour 2010 à 5,3 millions d’euros. Cette somme servira à payer le manque à gagner des maisons de disques, financer de jeunes artistes, relancer l’économie, boucher le trou de la Sécu, offrir des places de concerts aux gens qui achètent des cd, non zut c’est pas ça non plus, envoyer des mails d’avertissement aux adresses emails dont les adresses IP auront été prises en flagrant délit de téléchargement illégal. Et dire que pendant ce temps là les spams pullulent et font gagner de l’argent à des vrais pirates qui n’avaient surement pas besoin d’autant de fric pour faire chier la moitié de la planète avec des « seX enlarger penis vi- agra Buy nOw ».

...

... je vous laisse le libre choix quand à l'interprétation de cette image!