L’actu de la semaine #35

Hôtel en ville, YouTube, buzz microsoft, René (non pas le mari de Céline, l’autre), Oasis, Red Leopard, et comment prendre son pied à cheval. Voici servi pour vous le nouveau résumé de la semaine passée!

Lundi 24 août 2009

J’ai appris la mésaventure arrivée ce week-end à une touriste anglaise. La jeune femme âgée d’une trentaine d’années, s’est fait enfermer toute une nuit à l’intérieur de la mairie de la commune de Danemarie, en Alsace. Suite à une bête erreur de traduction, elle aurait confondu l’hôtel de ville avec un hôtel classique, et serait rentré dans le bâtiment. Sauf qu’à la fin du conseil municipal, les élus sont partis en enfermant la malheureuse à l’intérieur! Résignée et contrainte à y rester, elle s’est endormie sur les bancs du hall, après avoir affiché un message sur la porte vitrée: « 22.08.2009 Je suis fermer ici (toilettes) est ce possible la porte en ouvrir? ». Le lendemain matin, le maire alerté, venait en personne ouvrir les portes du pénitencier de la geôle, libérant ainsi sa prisonnière. Le conseil devrait bientôt se réunir pour décider de mettre un panneau avec la traduction anglaise et allemande de  »Mairie ».

Le pouvoir des mots

Le pouvoir des mots

Mardi 25 août 2009

Oyez oyez jeunes vidéonautes, le sieur YouTube consent par la présente annonce, à concéder une part de ses gains aux plus valeureux des plaisantins. Musiciens! Cascadeurs! Scandaleurs! Pirates de tous bords et amateurs de sensations fortes, sachez que bientôt des droits vous seront reversés. Alors joyeux bouffons, à vos caméras! Les plus populaires d’entre vous seront grassement récompensés. Allégeance au seigneur du comté de Publicité, qui nous fait l’honneur d’être sur nos terres.  Soumettez vous à vôtre nouveau maître, faites le entrer chez vous, offrez lui ce qu’il vous demandera. Ou bien sombrez à tout jamais dans l’anonymat miséreux des troubadours du dimanche.

Une bonne tête de vainqueur

Graine de star

Mercredi 26 août 2009

Buzz de la semaine assuré par Microsoft taxé de racisme suite à un photoshopage un peu maladroit. Allez, jouons au jeu des 7 différences, du détail modifié:

microsoft racisme

La version polonaise du site a fait disparaître le personnage de couleur noire. D’ailleurs ils auraient pu au passage modifier la couleur de sa main. Bon, je vous le demande, et si c’était en fait la version originale de la photo, mais que pour le site US il ait été décidé de mettre « un black de service »?! Aurions nous crié au scandale anti-blanc?! Le buzz c’est vraiment du vent. CQFD.

Jeudi 27 août 2009

Triste jour pour les fans du Club Dorothée, René Morizur – alias René le saxophoniste des Musclés– est mort à l’âge de 65 ans, suite à une rupture d’anévrisme (pas top kikoulol toussa). En lisant sa fiche Wikipédia, j’ai appris qu’il avait tout de même accompagné Sylvie Vartan, Sheila, Michel Sardou, Magma,Trust et Johnny Hallyday sur scène, avant de jouer régulièrement dans un groupe local à la Faute sur Mer, non loin de chez moi! En fait, tout ce que je viens de vous dire, je viens de l’apprendre. Comme quoi la mort permet parfois de connaitre les gens. Voila.

Un air de famille, non?

Un air de famille, non?

Vendredi 28 août 2009

Oasis is good se sépare.

Samedi 29 août 2009

Snow Leopard le nouvel OS des utilisateurs de Mac est disponible! Juste le temps de faire une petite retouche de l’image version boîte, et hop, le voici en fond d’écran sur des millions d’ordinateurs:

Red Leopard: version originale, celle de la version boîte

Red Leopard: version originale, celle de la version boîte

Et voila la version fond d'écran, toute propre!

Et voila la version fond d'écran, toute propre!

La rumeur veut que le sang ait été laissé pour signifier que ce Snow Leopard était déjà entrain de bouffer du Windows 7 (sept, pas seven). Mais bon, il s’agit d’une rumeur ^_^

Dimanche 30 août 2009

Tiens, ce matin en mangeant mes Golden Grahams devant C’est pas sorcier, je suis tombé sur une pub ventant les mérites des sports équestres:  »le cheval, c’est génial« . J’ai ri, au point que j’ai failli avaler le jeu en plastoc planqué dans mon paquet de céréales. Allez, petite vidéo d’illustration:

Puisqu’on vous le dit!