L’actu de la semaine #33

Loïc Le Meur, une agression sauvage à Paris, une histoire de seins, la journée des gauchers, Les Paul, un fail à couper au couteau,et un postulant au titre du tube de l’été 92!

Lundi 10 août 2009
Il ne fait pas bon s’appeler Loïc en ce lundi: Loïc Le Meur, le plus américain des blogueurs français, a enregistré son nom en tant que marque déposée. S’en est suivi un tweet envoyé à un « autre » Loïc:  »pourrais tu modifier ton nom d’utilisateur, j’ai un copyright sur l’utilisation de Loïc ». C’est le tweet de trop qui a fait déborder les commentaires et les moqueries sur la toile. Évidemment il s’agissait d’une « blague », les menaces étant juste purement amicales. En tout cas une chose est sûre, on en a parlé (et j’en parle moi même), preuve en est que le buzz à bien fonctionné. Je l’ai d’ailleurs présenté comme un blogueur, mais ça n’est plus vraiment le cas: il s’agit bien d’un homme d’affaire, un entrepreneur à l’américaine, de la Sillicon Valley où il s’est installé. Que voulez vous, c’est ça d’être l’une des personnes les plus influentes du Web: même quand on a rien d’intéressant à raconter les gens écoutent quand même.

Mardi 11 août 2009
Maltraitance des personnes âgées: une femme s’est faite agresser, rue de Tivoli à Paris. Selon les nombreux témoins présents lors de l’altercation, une jeune femme d’origine russe, aurait jeté un pot en terre cuite au visage de la vieille femme, que nous appellerons Mona afin de préserver sa dignité et son anonymat. Cette dernière se serait par ailleurs montrée imperturbable au cours de cet accident, dont l’auteure a été rapidement maitrisée. Empreinte au célèbre syndrôme de Stendhal, elle se serait sentie comme  »dépassée » par la portée hautement artistique de l’expression de sa victime. Ce même sourire énigmatique, voila d’ailleurs la seule réaction de Madame Mona, tout de même agée de 503 ans. Un charmante démonstration de stoïcité.

Voici en exclusivité pour youyouk.fr, les conclusions de l’enquête scientifique ouverte suite à l’incident (1″40):

C’est ce qu’on appelle un portrait craché!

Mercredi 12 août 2009
Je connaissais le dessein politique, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’être confrontés aux seins en politiques (aux saints non plus si vous voulez aller par là!). C’est chose faite! Merci à Angela Merkel et à sa partisane Vera Lengsfeld! Le slogan n’est pas mal non plus: « nous avons plus à vous offrir ». C’est sûr, un 95D c’est pas tous les jours qu’on voit ça en politique 🙂

Lengsfeld décolleté

Jeudi 13 août 2009
Auto-proclamée  »Journée internationale des gauchers », le 13 août fait chaque année l’office de nombreux reportages sur la cause de nos amis mal-à-droit. Qu’on se le dise, il est plus salutaire de pouvoir filer de bonnes droites que d’être complètement gauche. Quoique, en substance il paraitrait que passer l’arme à gauche serait un gage avéré d’intelligence, conforté par le fait que trop s’intéresser aux idées de droite rendrait complètement intolérant. En tout cas, n’oublions pas que bon nombre de gauchers sont devenus célèbres, à l’image de Jules César, Léonard de Vinci, Jimy Hendrix, Bill Gates ou plus récemment encore Barack Obama. Bien sûr, tous les autres sont droitiers!

Obama do this

Vendredi 14 août 2009
Les Paul est mort. En fait « Les Paul » est son surnom, tiré de Lester William Polfuss (quand même moins pratique pour signer). Pour les non-connaisseurs de la culture guitaristique, il s’agit tout simplement d’un luthier à l’origine d’une des 2 formes de guitare électrique les plus emblématiques au monde. En petit 1 on retrouve Léo Fender et sa célèbre (entre beaucoup d’autres!) Stratocaster, et donc en 2 la fameuse Les Paul fabriquée par la marque Gibson. Et vous, c’était laquelle votre préférée?

Strato et Les Paul

Samedi 15 août 2009
Un petit FAIL humoristique en ce samedi brûlant. Et pour une fois, il est français! Clap clap.

Couteaux Aztèques

Dimanche 16 août 2009
Fin de la semaine avec ce qui pourrait être le tube de l’été 1992, tourné avec le caméscope Hi8 à papa, les cousines et le réalisateur des clips de Jean Pierre François aux commandes. Attention ça envoie grave, ambiance karaoké!

Argh, j’ai pas résisté à vous rajouter ce petit dernier pour la route: l’amour, le vrai.

Moi j’e l’ai eu dans la tête pendant deux jours. À vous! gniark gniark