L’actu de la semaine #32

iPod explosif, un sexe collé sur le ventre, la fin d’internet, le faux radar, l’accident de la verge, la TV samsung des 3suisses et un bluesboy de 5 ans: je vous souhaite autant de plaisir à lire cette actu de la semaine que j’en ai eu à vous l’écrire!

Lundi 3 août 2009

Une fois n’est pas coutume, l’iPod d’une jeune adolescente de 11 ans s’est enflammé, avant d’exploser. Le baladeur aurait commencé par siffler étrangement avant de se réchauffer, juste le temps alors pour les clients de le jeter dans le jardin et le voir exploser! Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à un problème de fiabilité sur ses batteries au Lithium-ion, qui chaufferaient beaucoup trop (batteries des Sony Vaio en 2006). Ce n’est pas la première fois non plus que le groupe essaye de passer sous silence une faiblesse matérielle avec un contrat de confidentialité: autrement dit, la firme propose le remboursement de l’appareil désintégré, à la condition que les victimes n’en fasse pas état publiquement, sous peine de poursuites avec dommages et intérêts. Sauf que voila, une fois encore ça n’a pas marché comme la pomme croquée l’avait imaginé: le père de la jeune fille n’a pas accepté de passer sous silence cette histoire de plus en plus récurrente. Je sais pas pour vous, mais moi entre les formats propriétaires, les tarifs exorbitant des accessoires (attendons la base d’accueil Tom-Tom pour rire un peu) et l’image de marque élitiste justifiant en grande partie le coût des produits, ben moi ça me gave. Microsoft et Apple même combat qu’on le veuille ou non.

Flock croque Apple

Flock croque Apple

Au fait savez-vous pourquoi la marque s’appelle ainsi? Plusieurs hypothèses:

– Lors de la création d’Apple, les fondateurs Steve Jobbs et Steve Wozniak étaient tellement fauchés qu’il ne mangeaient que des pommes, dont la fameuse McIntosh adulée par Jobbs.

– Le nom « Apple » a été choisi par défaut, mais avait l’avantage d’être listé devant le concurrent Atari.

– Le logo original représentait Newton sous l’arbre de la connaissance, celui avec la pomme de la gravité. Le fait que le logo d’Apple soit croqué peut donc signifier le goût de la découverte. Enfin, il peut représenter un hommage à Alan Turing, un des précurseurs de l’informatique qui a réussi à décoder les codes secrets nazis d’Enigma, lors de la seconde guerre mondiale. Destin tragique pour ce mathématicien de talent qui s’est suicidé en peignant une pomme enrobée de cyanure, dans laquelle il a ensuite croqué à pleines dents.

Mardi 4 août 2009

On peut tromper une fois une personne. On peut tromper mille fois mille personne. Mais on ne peut pas tromper mille fois 4 jeunes femmes, c’est le constat qu’a fait un homme marié originaire du Wisconsin. Depuis plusieurs mois l’homme trompait sa femme avec 3 autres, toutes ignorant qu’il était marié et en « flirt » avec les 3 autres. Mais voila, l’histoire a vite déviée et celui ci s’est retrouvé pris dans un véritable guet-apens: lors d’un rendez-vous galant avec l’une d’elle, il s’est fait attacher au lit pour une soit disant séance de massage. En guise de caresses il s’est fait coller le sexe sur le ventre avec de la super glue, pendant que les 4 jeunes femmes pour l’occasion devenues complices, le regardaient étendu sur le lit.

Cette histoire m’a fait penser à un reportage entendu à la radio il y a quelques temps, et portant sur l’incarcération féminine. L’animatrice y annonçait que bien souvent les femmes emprisonnées l’était pour des histoires passionnelles, généralement des histoires liées à leur vie amoureuse et à leurs amants. Et j’en profite enfin pour placer un peu de culture (au moins vous serez pas venus à rien), qu’étymologiquement le terme hystérie est dérivé du mot grec hystera, qui signifie utérus. Pour les égyptiens précurseurs de sa découverte, il s’agissait en effet d’une maladie typiquement féminine, ce qui est resté. Là où les hommes s’entretuent, les femmes semblent adopter des réactions beaucoup moins physiques qu’émotionnelles. ce qui au fond est sûrement la plus sensée des réactions.

I want to hold yout hand...

I want to hold yout hand...

Mercredi 5 août 2009

Le 2 septembre 2009 signera t-il la fin d’internet? Depuis quelques jours, Twitter est envahi de messages contenant le hashtag #sept2nd, suite à un appel lancé par des anonymes sur un forum de 4chan, qui est juste rappelons le, le plus gros foutoir tout venant d’internet. Sauf que la rumeur progresse à un rythme extraordinaire (pensez bien, si j’en parle ici!),  et que suites aux différents plantages de Twitter cette semaine les choses prennent une tournure un poil plus officielle. D’ailleurs un site dédié à « l’évènement » a été mis en ligne, arborant un simple compte à rebours et la vidéo suivante:

Les pronostics sont ouverts. Moi je parie sur une invasion thermo-hallucinogène en provenance de la planète Zglorb, qui va répandre par les câbles ADSL et les boxs FAI un gaz dans l’atmosphère synthétisant dans la réalité physique chacune de nos pensées. Et vous?

Jeudi 6 août 2009

Marre des chauffards qui passent devant votre maison sans respecter les limitations de vitesse? Un habitant de la commune de Pibrac en Haute Garonne, a trouvé une parade bien personnelle, en se fabriquant un radar factice installé devant chez lui. La démarche est citoyenne et à mon sens justifiée. Les limitations sont faîtes pour être respectées. Bien sûr il ne faut pas faire justice soi même, mais d’un autre côté les automobilistes ne sont pas sanctionnés, et si ils se surprennent à freiner devant ce faux radar, c’est qu’ils roulaient trop vite, et donc étaient passibles d’une amende.

Vendredi 7 août 2009

Un accident qui ne pardonne pas: l’accident de la verge. Il survient généralement en cas de  »sortie de route enchainé avec choc brutal », comprenez un mauvais guidage de l’outil alors que vous essayez de le replacer dans son fourreau. Un peu comme le fait de se projetter violemment vers une porte fermée, vous voyez?! Il serait typique des relations illégitimes, puisque fougueuses, puisque fofolles et apriori plus dangeureuses que les relations classiques. C’est sûr que d’essayer de faire l’amour à la va vite sur une photocopieuse pendant que les collègues sont partis fumer leur clope, c’est tendu du slip si je puis dire! Ne tentez pas le diable messieurs, comme dit le dicton: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Pendant ce temps-là, les habitants de Fucking en ont marre de se faire piquer le panneau de leur bled (le plus volé d’Autriche!), et que les touristes se prennent en photo devant dans des positions tout à fait indécentes (d’organes à mon avis, vu l’âge moyen de la population).  Je sais c’était une blague plutôt basse :p

Fucking en Autriche

Samedi 8 août 2009

Ouh la méchante arnaque qu’elle est moche et qu’elle pue du bec à 3km à la ronde: le site internet 3suisses.fr a mis en vente une TV LCD Samsung FullHDready 😉 de 132cm, au tarif imbattable de 179,99 €, soit une économie de 90% par rapport au prix habituel! La nouvelle a rapidement circulé, et le site s’est vite confondu en excuses, annonçant qu’il s’agissait d’une annonce limitée dans la quantité, et que bien évidemment plus aucune télévision n’était disponible. J’ai vraiment eu le sentiment qu’il y a eu une erreur lors de la mise à jour de la page, à l’instar des 150 000 écrans Dell vendus à perte 15€ au lieu de 150 (Actu du jeudi 2 juillet!). Mais bon, rappelez vous:

CQFD

CQFD

Dimanche 9 août 2009

On termine cette semaine en chanson avec un jeune prodige de 5 ans qui interprète à l’aide de sa guitare, le ténébreux morceau Folsom prison blues du cultissime Johnny Cash. Pour info la chanson parle d’un homme condamné à la prison pour avoir tué par plaisir un autre homme. Un pur Blues.