Fuck the Hummer

4 consommes et 2 voyelles pour ce 4×4 aux caractéristiques surnaturelles:

2 m de haut

4,82 m de long

2,06 m de large

V8 de 6 litres développant 322 chevaux (175 km/h max)

3 tonnes

70 000 €

20 litres au 100km


Vous l’aurez compris ce véhicule n’est pas trés écolo, en plus de se révéler franchement dangereux en cas d’accident  avec d’autres véhicules: 3t lancées à 130km/h je vous laisse imaginer l’inertie d’une telle masse, que l’on soit en face ou même à l’intérieur… Dérivé d’un véhicule militaire, ce Hummer fut popularisé par les stars d’Hollywood, ce qui poussa General Motors à le produire en série (version renommée H2 pour l’occasion). Ce 4×4 ostentatoire reflète un certain way of life à l’américaine, avec la grosse bagnole qui va tout écraser sur son passage si on se pousse pas. De là à faire un rapport entre la taille de la voiture et une certaine partie de l’anatomie de ses acheteurs, il n’y a qu’un pénis que je ne franchirai pas. Zut. Bref.

Alors voila, certains ont eu une idée, créer un site au titre plutôt évocateur: FUH2 | Fuck you & your H2. L’idée étant de dénoncer les enjeuxs écolo-narcissiques à posséder un tel véhicule bousin. Pour participer, il suffit de faire un joli « fuck » lorsque l’on croise un Hummer, et d’en faire une photo! 5 ans plus tard c’est près de 5000 photos qui ont ainsi été envoyées au site par les internautes:

Compilation FUH2

Compilation FUH2

La boutique permet même d’acheter un poster des 700 meilleures contributions (12€ l’affiche). C’est assez paradoxal au fond, qui voudrait avoir un poster de H2 après avoir fait des fuck pendant 5 ans??!! :p

Hummer poster