L’actu de la semaine #31

7 jours, 7 trucs étranges ou non qui ont retenu mon attention c’est ça L’actu de la semaine #31 by Youyouk!

Les clichés, la violence, photos de famille, les enfants, Skyblog, Cubecraft et un attentat à la carotte.


Lundi 27 juillet 2009:

Un pavé dans la mare c’est comme la partie émergée de l’iceberg, ou la cerise sur le gâteau: c’est s’enfoncer dans la crise avec le vent en poupe. Il ne suffit pas de caracoler en tête dans la cour des grands, si on ne connaît pas la crise il faut vite revoir sa copie. L’ironie de l’histoire étant d’être attendu au tournant aux quatre coins de l’hexagone! Trêve de clichés, vous l’aurez compris cette intro d’article prend des airs de déjà-vu, la faute à ces sempiternelles tournures de phrases au moins mille fois lues, entendues, et j’en peux plus. Mille? Au moins, à en croire la récente enquête publiée sur Rue89: les médias usent et abusent de ces accroches gnan-gnan dans leurs articles. Une sorte de paresse journalistique usuelle et rassurante à la manière du ronronnement d’un autoradio allumé sans que l’on puisse bien discerner la musique qu’il diffuse. Ça me rappelle l’époque des premières rédactions, et que je commençais souvent par un  »Depuis la nuit des Temps, l’homme… » ou encore  »Tout à chacun sait bien que… » Mouarf, les clichés ont la vie dure la belle vie, la preuve, vous venez de tomber dedans! Oublions nos classiques et révisons ensemble ces vérités que l’on se ment et que Google nous apprend:

Les français

Les français sont des italiens de mauvaise humeur?!!

Les belges

Vous voyez qu'ils sont braves ces chers belges!

les suisses

Les suisses ne sont pas petits, c'est déjà ça!

Les americains

...

mon boss

Mon boss est un mélomane. Essayez d'y penser lundi matin, vous le verrez autrement!

ma soeur

Argh

ma copine

Ben voyons.

ma belle mère

MES YEUX MES YEUX +_+

je ne suis pas

La fin d'une autre idée reçue: je ne suis pas là pour être aimé!

google

Et dire que des gens lancent des requêtes Google pour demander "Google c'est quoi?"...

Mardi 28 juillet 2009:

C’est marrant comme les choses changent, prenez par exemple la violence. Depuis la nuit des Temps, l’homme s’est évertué à décrier les jeux vidéos, en stigmatisant ses effets à caractère aggressifogène sur la population. Tuer un pixel reviendrait à tuer un concitoyen, pour peu que celui se montre un peu moins citoyen que con. Au 20ème siècle, les hérétiques étaient constitués des adorateurs de ces amas de points lumineux, j’ai nommé les gamers. Caste particulièrement restreinte au début dudit siècle, elle s’est considérablement développée avec l’essor de l’électricité et des consoles de jeux vidéo. À partir de la fin de cette ère (période assez proche de 1980), l’invasion technologique n’a eu pour cesse d’accroitre le nombre d’aficionados dévoués à la juste de cause de l’évasion vidéo-ludique. Un plombier sobrement baptisé Jumpman allait révolutionner à tout jamais la profession de plombier, en stimulant les aventuriers solitaires à partir au secours de princesses. De plus en plus nombreux à choisir cette voie de gouttière lors de leur plan de carrière post-scolaire, la grande majorité d’entre eux allait sombrer à tout jamais dans la dépendance. Ouverture, frag, nettoyage. Et oui, c’est qu’à force on choppe les technique. Un belle fin de siècle en tout cas, passée à se brûler les rétines sur les shorts de Lara, les guns and roses de Marcus Fenix et le fameux tire-bouchon de Laguna Seca. Seulement voila, les jeux vidéo ne rendent pas violent, au contraire, ils apprennent même aujourd’hui à manager une équipe, à diriger une entreprise. Ou comment s’entrainer à faire des sous sans en perdre. Le 21ème siècle est passé par là, et dorénavant les nouvelles technologies font partie intégrante de nos modes de vie: les grands groupes ont enfin compris que jouer c’est sain pour la santé et bien moins chiant que les études. Seulement voila, quand les patrons jouent, eux, et bien c’est la société qui trinque. Là où aucun pixel n’aura jamais été blessé durant les 30 dernières années, c’est en revanche les employés qui subissent de plein fouet les décisions prises par les « boss ». Quelle ironie, les joueurs invétérés se retrouvent kickés par des boss contre lesquels il n’existe aucun cheat-code, aucun action replay possible. À moins que… ouverture… frag… nettoyage: on se souvient alors de certaines techniques. Le jeu est d’un genre nouveau, mais résolument multijoueur. Aux armes joueurs, révoltons nous, ou alors jamais plus il n’y aura de retry.

L'avenir est entre nos pads

L'avenir est entre nos pads

Mercredi 29 juillet 2009:

Mercredi, je vais tenter d’être un peu moins jaune dans mon humeur, et de vous faire voir des choses un poil plus roses.

sarah-ojohn-jazzhandsbig

Woaw. Bien, le site que je vous propose de découvrir se nomme Awkward family photos, autrement dit il s’agit de photos de familles assez loupées dans leur genre. Petite sélection à l’attention de mes lecteurs adorés: (qu’est ce que je vous gâte)

Je sais pas si c'est la colonne ou la l'ombrelle qui me choque le plus.

Tas le look coco

T'as le look coco

Batman?

Batman?

Mémé fait la tronche?

Mémé fait la tronche?

La vie en bleu (jean)

La vie en bleu (jean)

Cest ce qui sappelle se tenir à carreau :p

C'est ce qui s'appelle se tenir à carreau :p

Si vous en voulez plus vous savez où aller, mais ne comptez pas sur moi pour en afficher plus ici. L’abus du kitsch nuit gravement à la santé mentale.

Jeudi 30 juillet 2009:

Argh, c’est la semaine ou quoi? En parlant de santé mentale voila un autre site pas piqué des vers (top cliché cette citation ^^): Why the fuck you have a kid. Des photos qui parlent d’elles même à l’image du nom du site (je traduis ou c’est bon pour tout le monde?). Sur fond de capotes bleues et piluliers, découvrez chaque jour une nouvelle photo qui vous rappelle que l’abstinence sexuelle est parfois une excellente chose. À croire que toutes ces personnes aient écouté Benoit XVI lors de son récent discours, affirmant que l’utilisation du préservatif augmentait la propagation du virus du Sida.

Vendredi 31 juillet 2009:

La vidéo buzz de la semaine c’est certainement celle-ci: attention, éloignez les adultes et les personnes âgées de l’ordinateur, vous risquez des lésions auditives et cérébrales immédiates.

Ce soir c’est wizz, c’est lol, c’est mdr Et merde…

Histoire de rester un peu dans cette ambiance qui vous plaît tant, voici un site qui recense les plus mauvais Skyblogs de la galaxie, ce qui est presque un euphémisme me direz vous. Vous pouvez voter pour chacun des blogs proposés, il y a même un classement. J’avoue que ce qui me fait le plus rire ce sont les commentaires finalement: enfin pour peu qu’on arrive à décrypter le SMS.

Racaille

Skyblogus ridiculus: cas typique d'égocentrisme pathétique

Samedi 1er aout 2009:

Cubecraft est un site qui permet d’imprimer et de concevoir soi même des personnages mythique en papier. Ensuite à vous de voir ce que vous voulez en faire: jouer avec, les cacher, les emmener à l’école, leur parler, aller manger au restaurant avec eux. je tiens juste à décliner toute responsabilité quand aux dérives que vous pourrez imaginer avec ces petites choses, que dis-je, ces êtres en devenir si touchants, si fascinants.

Ah, Mulder...

Ah, Mulder...

Bien avant de découvrir ce site, j’avais déjà bricolé « ça ». Si vous avez une certaine culture web, ça devrait vous parler 😉

Chat papier

Dimanche 2 aout 2009:

Une alerte à la bombe lors d’une inauguration de Musée ça ne s’était jamais vu, d’autant plus qu’il s’agissait d’une bombe à la carotte. L’auteur de cet acte souhaitait que l’accès aux expos soit libre, en considérant que l’art doit être accessible au plus grand nombre. Ironie de l’histoire, le jeune homme aura fait choux blanc.

Les carottes sont cuites

Les carottes sont cuites