L’actu de la semaine #30

Les trolls, les textos au volant, les vieux, le mashup, Msn, Hello Kitty et les rencontres cathos. Tout un programme que cette nouvelle actu de la semaine!

Lundi 20 juillet 2009

Troll: Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion. On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif. Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure.

Aujourd’hui, j’ai découvert que les trolleurs se mettent à sortir de chez eux :p


Mardi 21 juillet 2009

De nouvelles études ont apporté la preuve que nous sommes moins vigilants au volant en présence de notre téléphone portable. Nous surestimons notre capacité de réaction, et dans une situation où  nos réflexes peuvent être sollicités à tout moment, nous n’hésitons pas à quitter la route (et la circulation) des yeux pour répondre à un sms. Testez votre capacité à jongler entre les deux. Je préfère vous prévenir, vous aller bouffer de la barrière!

Cliquez pour jouer

Cliquez pour jouer

Mercredi 22 juillet 2009

Les vieux ne rêvent plus chantait Brel en 1963, et pourtant, un demi-siècle plus tard les choses ont bien changé. Les seniors n’attendent plus la mort devant leurs pendules d’argent, mais souhaitent de plus en plus profiter de leurs retraites dorées: voyages exotiques, soins et massages, rencontres, passions diverses, autant de bonnes raisons de passer du bon temps. Rester jeune à tout prix, tel semble être le nouveau credo de ces vieux jeunes, qui partent le vague à l’âme cueillir leurs derniers souvenirs aux quatre coins de la planète. Ceux qui peuvent se le permettre du moins, car il ne faut pas oublier que près de 14% de la population française vit sous le seuil de pauvreté (910€/mois), et que les personnes âgées vivant avec de faibles retraites sont bien souvent concernées. Cependant, rester jeune plus longtemps et riche ne suffit pas forcément à apporter la joie de vivre. Un anglais sexagénaire s’est ainsi retrouvé ruiné deux après que son médecin lui ait annoncé une mort certaine suite à un cancer incurable fraichement dépisté. Seulement voila, dilapidant ses dernières économies dans des élans orgasmiques de jeune chien fou pas encore castré, l’homme toujours vivant au bout de deux ans se retrouve totalement ruiné par son train de vie. Vieillir est un art: l’art d’aller vers la mort avec panache et sans trop d’empressement. Pas si simple.

Vague

Jeudi 23 juillet 2009

J’avais envie de vous parler de mashup, ce procédé qui vise à mélanger 2 morceaux entre eux. On garde le rythme de l’un et on y calque les paroles de l’autre et le tour est joué. Reste à trouver les meilleurs alliages, ce qui n’est pas toujours gagné. Petite sélection perso, n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires 🙂

Nirvana vs Rick Astley – Never Gonna Give Your Teen Spirit up

Mashup – Queen vs. Outkast – Hey We Will Rock You Ya

Dj Zébra  Philippe Katerine & Boney M

The Beatles vs. Nine Inch nails Come Closer Together

Best-of: MTV Ultimate Mash Ups

Best-of: MTV Ultimate Mash Ups Partie 2

Vendredi 24 juillet 2009

Pas grand chose en ce vendredi gris, si ce n’est que MSN fête ses 10 ans! Comment ça OSEF? :p

MSN Messenger 10 ans

Samedi 25 juillet 2009

La chatte qui valait un milliard: vous la connaissez tous, et l’avez peut être même déjà caressé. Et oui, Hello Kitty est devenue une véritable mascotte, à tel point que 35 ans après sa création, elle est sur le point de détrôner l’hégémonique Barbie sur les listes de cadeaux les plus demandés par les petites filles. Aussi énigmatique que le sourire de la Joconde, l’absence de lèvres de la petite chatte (…pfff) serait à priori l’une des raisons expliquant le succès international de Kitty: à chacun d’imaginer si elle est heureuse, contrariée, enjouée… bref, un épurage à la japonaise comme on connait beaucoup dans les mangas. Non pas que l’archipel nippon soit passé maître en terme d’abrutissement des masses, quoique: on y développe actuellement de véritables « usines à légumes » destinées à subvenir aux besoins alimentaires de la population. Je trouve que c’est une belle mise en abyme du sort qui nous est réservé: élevés aux influences standardisées, nourris avec des aliments industrialisés, vêtus de nos uniformes made in India-isés, avec nos individualités banalisées… bref, je sais pas si vous réalisez, mais moi parfois ça me fait grave baliser :p

Dans une jolie maison...

Dans une jolie maison...

...vivait une petite fille...

...vivait une petite fille...

... qui avait tout pour être heureuse...

... qui avait tout pour être heureuse...

... ce bonheur lui collait à la peau...

... ce bonheur lui collait à la peau...

... elle devait la faire savoir: Hello Kitty, c'est trop d'la balle!

... elle devait la faire savoir: Hello Kitty, c'est trop d'la balle!

Dimanche 26 juillet 2009

Meetic c’est trop ostentatoire, heureusement il existe des sites de rencontres spécialisés dans les unions d’un genre nouveau: homme + femme + Dieu. Ou presque. Finalement le principe est le même, mais sous couvert de la Passion, les rencontres s’annoncent et se classent en fonction de vos appartenances religieuses. Sous couvert d’anonymat de la bénédiction divine, vous rencontrerez des personnes ayant plus de chance de vous convenir et plus seulement l’opportunité de voir des cons venir. Après tout croire c’est déjà un peu espérer, alors autant mettre toutes les chances du même côté quand on recherche la bonne sœur, la bonne âme, son âme sœur.

Site de rencontre d'un genre nouveau

À la semaine prochaine 🙂