Globedia.com rachète Scoopéo!

L’info est officielle et vient de tomber sur le blog de la Scoopéo Team, Globedia.com devient le propriétaire du digg-like français Scoopéo. Il faut dire que depuis l’annonce du 28 avril dernier sobrement présenté « The end of the road », les utilisateurs étaient partagés quand à la disparition du site. Bien que le site souffrait d’un manque de suivi et de maintenance au niveau de ses serveurs (The page you’re looking for is temporarily unavailable…), il n’en restait pas moins un bon moyen de découvrir des pages « élues » par les internautes. Un melting pot de rencontres, influences, personnalités différentes. C’est d’ailleurs ce qui m’aura plu me plait là bas, cette possibilité de s’en prendre plein la tronche facilement. Évidemment toutes les « claques » ne sont pas si agréables, et malgré quelques accrocs, je reste persuadé que ce genre de site a sa place dans mes favoris Google Reader.

« Globedia.com est un journal collaboratif qui offre une plate forme technologique grâce à laquelle l’utilisateur peut gagner de l’argent en écrivant des news.
Globedia.com rompt ainsi avec la structure traditionnelle des journaux dirigés par les grands groupes médias. Avec ce rachat Globedia.com souhaite s’étendre à l’international. »

Devons nous nous attendre à une multiplication des liens sponsorisés? Une ouverture à la LePost avec des actus en temps réel contrôlées par des rédacteurs?! Nous verrons bien, et tant mieux si certaines modifications sont apportées à Scoopéo: JM & Greg ont offert une 2ème naissance au site, mais également à sa communauté. Les grincheux sont partis d’eux mêmes nous avons place nette pour reprendre la route! On the road again…

Scoopéo: c'est reparti!!

Scoopéo: c'est reparti!!