Je viens de découvrir un site fantastique

Je viens de découvrir un site fantastique: jesuismort.com. Ne riez pas, ou du moins pas encore.

Ce site se veut référence des morts qui ont comptés pour nous, petits échantillons de l’humanité dans sa splendeur mercatique. Plutôt bien présenté, fourni et richement documenté, ce site propose en outre de voter (pas encore par sms mais ça ne saurait tarder) pour son « mort préféré« !

L’idée est plutôt louable, bien qu’elle prête surtout à rire! Rire jaune tout du moins lorsque l’on accède au TOP 50 des morts les plus en vues. Ainsi je vous l’annonce fièrement nous retrouvons sur la plus haute marche de ce funeste podium le regretté Jules Verne (1928 – 1905). Ce qui n’est pas si mal. En deux (et c’est à ce moment précis que l’on comprend que le site est français) j’ai nommé notre Cloclo national, l’homme 100 000 Volts, euh non pardon je confonds… quoique. MAIS ALORS en troisième marche: Grégory Lemarchal. Et là je vous le demande: est on plus grand mort que vivant?

A priori oui si on considère Hitler et sa douzième place (sic), qui n’aura cependant pas su être aussi convaincant que Jesus (dossard n°11) dans sa capacité à populariser le fanatisme pour les masses.

Et dire que pendant ce temps là Henri Groues (si si souvenez vous…) se retrouve 24ème… peut être est il encore trop « jeune mort » parmis les saints; le fait est qu’il mériterait – aujourd’hui plus encore que jamais- d’être dans le haut du peloton…

Moi je dis ça, moi je dis rien…

« les gens d’ici n’aiment pas les souffreteux gisants, qui leur donnent l’impression que la vie c’est pas kiffant » H.F. Thiéfaine (Also sprach Winnie l’ourson, 2000)