L’actu de la semaine #23

Quelle semaine! Voici un petit résumé de l’actu de cette semaine 23. Je vais essayer de vous retracer jour après jour les temps forts qui m’ont le plus marqué. Bien entendu je ne parlerai pas de tout ce qui s’est réellement passé, mais au moins tenter de faire le lien entre l’information brute et ses répercussions. C’est parti:

Lundi 1er juin :

La mystérieuse et énigmatique disparition probable du vol aéoroporté Air France Af447. L’avantage de l’information « mystérieuse », c’est qu’on peut en parler chaque jour de la semaine en y apportant des hypothèses nouvelles. Ce fut le cas avec cette histoire d’avion: au fil des jours, nous apprenions que l’avion ne volait pas assez haut, puis qu’il ne volait pas assez vite ou encore qu’il avait percuté un nuage (ça c’est ballot). Les feuilles de choux journalistiques étaient bien grasses mais pas très nourrissantes. Des débris furent malgré tout trouvés vendredi (histoire de clore ce feuilleton avant le week-end peut être?!), sauf que pas de bol, c’était pas les bons, de débris. Pendant ce temps Charlie Hebdo fait sa polémique en publiant sur sa Une un dessin de l’Af447 chutant dans les airs avec pour slogan: 228 disparus, 228 abstentions de plus aux européennes. Les choux de cette semaine étaient décidemment bien lourds à digérer.

Mardi 2 juin:

Conférence Sony à l’E3, salon des jeux vidéos à Los Angeles (tient d’ailleurs on met un « s » ou pas à vidéos?!). Cette conférence était particulièrement chiante à suivre, mais j’en retiens malgré tout l’annonce de la PSP_Go! la nouvelle version de la PSP avec l’écran coulissant par dessus les boutons. Bien sûr des clichés étaient déjà dispo sur internet depuis 2 jours, comme c’est de plus en plus le cas. Désormais l’effet de surprise n’arrive plus lors de la phase découverte d’une nouveauté, mais lors de la phase annonce officielle. Ça marche aussi bien, c’est juste une histoire de décalage temporel qu’il faut parvenir à gérer. Surtout quand on aime pas spécialement Sony, et qu’en plus on a aucune envie de s’acheter une PSP même si c’est la nouvelle version. Ce qui est mon cas!

Quelle excitation. Dingue.

Quelle excitation. Dingue.

Mercredi 3 juin:

Bing! Microsoft met en ligne son nouveau moteur de recherche. Assez proche de Google dans sa présentation, il a vite fait parler de lui à cause de ses résultats cochons trop facilement visibles lors des recherches. La parade est déjà en place et les recherches sont désormais automatiquement filtrées: je pense que certains ont du avoir un vrai coup de chaud bien moins érotique ^^. Détail intéressant, Bing! n’est pas encore très bien référencé par Google à ce jour… simple hasard?!

bing

Jimi Hendrix aurait été assasiné! C’est un de ses roadies qui nous l’apprend en publiant un livre expliquant que le manager de Jimi aurait touché une coquette prime de décès suite à sa mort. La question que je me suis  alors immédiatement posée c’est de savoir qui avait vomi autour de Jimi, qui rappelons le est présumé mort étouffé dans un dernier relant gastrique. Alors, l’oeuf ou la poule?!

Jeudi 4 juin:

« La masturbation est une pratique à risque pouvant entrainer la mort »; je ne sais pas si un jour nous auront ce genre de message publicitaire entre les résultats du Loto et ceux du Tiercé, mais en plus de rendre sourd la branlette tue! Sortez vos mouchoirs, David Caradine l’attendrissant méchant Bill dans Kill Bill, est décédé suite à un jeu solitaire qui aurait mal tourné: il a été retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel. Pendu au cou bien sûr, mais également par les testicules… il gisait dans sa penderie suspendu dans les airs lors de sa découverte. Nul sait si ça lui aura suffit à atteindre le 7ème ciel.

Un fléau pire que la cigarette?!

Un fléau pire que la cigarette?!

Vendredi 5 juin:

Annonce non officielle de l’iphone 3 qui devrait s’appeler l’iphone Vidéo, mais ça ne sera pas confirmé avant demain, lundi 8 juin. Steve Jobs serait-il suffisamment en forme pour faire lui même l’annonce? Pour sa part, l’iphone 3G baisse de prix en passant à 129€ au lieu de 199, tous opérateurs confondus. Dans un registre totalement différent, Home monopolise près de 8 millions de téléspectateurs le soir de sa diffusion sur France 2… un coup de pouce pour les écolos en vue des élections européennes? Nul doute que ce genre de documentaire peut avoir un impact à 2 jours du passage aux urnes. Dernier buzz de la semaine avec Nadine Morano, fervente militante UMP: suite à un commentaire « hou la menteuse » laissé sur une des vidéos en ligne sur Dailymotion, une mère de famille est convoqué par la police judiciaire pour injures publiques envers un membre du ministère. Décidément la liberté d’expression en France ce n’est plus un droit: c’est un privilège. Heureusement ça n’empêche pas certains de s’insurger 🙂

Samedi 6 juin:

Les 25 ans de Tetris, le jeu vendu à plus de 70 millions d’exemplaires à travers le Monde. Retrouvez avec bonheur le fameux thème musical dans le lecteur Blip de la sidebar ^^ le genre de truc qu’on chantonne toute la journée après!

Tetris selon Google

Tetris selon Google

Dimanche 7 juin:

Federer remporte sa première finale de Roland Garros en ré-expédiant le Suédois Soderling chez lui, en trois sets vite fait bien-fait(je raconte ça parce que je viens de le lire, en fait j’aime pas le sport). Le match a été brièvement interrompu suite à l’irruption volcanique d’un extraterrestre homme courant vers le no futur champion de la raquette.

Et pour vous, il s’est passé quoi cette semaine?